Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Jeudi 27 février 2020

Hispano Suiza électrique

Renaissance avec la Carmen Boulogne


 

Photos

 

Fondée à Barcelone en 1904, par Damián Mateu et Marc Birkigt, Hispano Suiza est une fière marque automobile espagnole appartenant à quatre générations de la famille Suqué Mateu.

Entre 1904 et 1946, l'entreprise a construit plus de 50.000 moteurs d'avion - la cigogne représente la vitesse et le vol. Plus tard, le logo s'est développé pour incorporer les ailes de la cigogne contre les drapeaux espagnol et suisse, en reconnaissance des fondateurs de l'entreprise - l'Espagnol Damián Mateu et le Suisse Marc Birkigt.

Hispano Suiza a pour ambition de devenir l'un des constructeurs automobiles les plus luxueux et exclusifs d'Europe, produisant des voitures de luxe personnalisables de la plus haute qualité pour les automobilistes les plus exigeants du monde.

La marque est bien entendu fière de ses racines espagnoles avec son siège social, son centre technique et ses installations de fabrication tous basés à Barcelone, et une lignée familiale directe remontant à quatre générations jusqu'au fondateur Damián Mateu.

Pourquoi Carmen ?

La Carmen s'inspire du style et de l'élégance uniques de Carmen Mateu (1936-2018), petite-fille du fondateur de l'entreprise et mère du président. Le script «Carmen» présenté sur la voiture est une représentation exacte de sa signature.

La toute nouvelle Carmen entièrement électrique a été créée dès le départ afin d'offrir une expérience de conduite exceptionnelle et luxueuse. L'hyper luxe grand tourer dispose de technologies dérivées du sport automobile pour obtenir une superbe maniabilité, le franchissement du 0 à 100 km / h en moins de trois secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

Le panneau monocoque et les panneaux de carrosserie en fibre de carbone maintiennent le poids en dessous de 1.690 kg tandis que le groupe motopropulseur électrique sur mesure utilise deux moteurs pour fournir 750 kW (soit 1.019 chevaux) aux roues arrière.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         
     
         

 

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite