Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Jeudi 06 août 2020

Opel Grandland X Hybrid

Maintenant avec feu bleu !


 

Photos

 

Mais non, ce feu bleu n'est pas celui des véhicules prioritaires, mais lorsque le conducteur d'un Opel Grandland X Hybrid rechargeable enclenche le mode de conduite entièrement électrique, le SUV roule non seulement sans émissions et silencieusement, mais informe également les autres usagers de la route, ainsi que les passagers du véhicule, sur le mode de conduite actif grâce à une lumière LED bleue dans le pare-brise.


Cette lumière bleu est monté dans le pare-brise juste en dessous du rétroviseur intérieur et clairement visible pour les autres usagers de la route. Cet éclairage est également utile pour les agents de la force publique, par exemple lorsque le Grandland X Hybrid conduit dans des zones où seuls les véhicules électriques sont autorisés. Avec l'éclairage bleu, vous pouvez voir en un coup d'œil si la voiture est à propulsion électrique ou non.

Pour garantir une puissance toujours suffisante pour une conduite locale sans émissions, le Grandland X Hybrid propose le mode de conduite «e-Save». Cela permet à l'énergie de la batterie d'être «économisée» pour plus tard sur l'itinéraire, par exemple pour conduire entièrement électriquement en ville ou dans une zone résidentielle. Le conducteur peut activer cette fonction via l'écran tactile du système d'infodivertissement.

L'Opel Grandland X Hybrid est la première Opel à propulsion hybride rechargeable et disponible en deux variantes. Dans les deux cas, un moteur turbo essence de 1,6 litre est soutenu par un moteur électrique via une transmission automatique électrifiée à 8 rapports.

L'offre commence avec l'Opel Grandland X Hybrid avec traction avant et une puissance système de 165 kW (225 ch). L'autonomie entièrement électrique est fixée à 57 km. [Consommation de carburant WLTP2: en cycle mixte 1,4-1,5 l / 100 km; 31 à 34 g / km de CO2; Consommation de carburant NEDC1: en cycle mixte 1,5-1,7 l / 100 km; 35 à 37 g / km de CO2].

Il existe également un Opel Grandland X Hybrid4 plus puissante avec une puissance système de 221 kW (300 ch) et une transmission intégrale. Dans cette version, un deuxième moteur électrique séparé est placé sur l'essieu arrière. L'autonomie électrique totale est fixée à 50 km. [Consommation de carburant WLTP: en cycle mixte 1,3-1,4 l / 100 km; 29 à 32 g / km de CO2; Consommation de carburant NEDC: en cycle mixte 1,5-1,6 l / 100 km; 34 à 36 g / km de CO2].

L'autre bonne nouvelle est que chaque Opel Grandland X Hybrid reste en dessous des 50gr (NEDC ét WLTP) et est donc déductible d’impôts à 100%, même en configuration « full option ». Il n’est donc jamais un fake, mais un Hybride authentique.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite