Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Mercredi 04 septembre 2019

Porsche Taycan

Epurée et 100% électrique


 

Photos

 

Porsche a présenté au public sa première voiture de sport entièrement électrique lors d’une première mondiale spectaculaire qui s'est tenue simultanément sur trois continents.

Les premiers modèles de la nouvelle série sont les Taycan Turbo S et Taycan Turbo. Ils sont à la pointe de la technologie Porsche E-Performance et comptent parmi les modèles de série les plus puissants que le constructeur de voitures de sport compte actuellement dans sa gamme de produits. Des versions moins puissantes de ces véhicules à traction intégrale suivront cette année. Le premier dérivé qui sera ajouté sera le Taycan Cross Turismo à la fin de l'année prochaine. D'ici 2022, Porsche aura investi plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité.

Le porte-drapeau Turbo S du Taycan peut générer jusqu'à 560 kW (761 ch) avec l’overboost de puissance, en combinaison avec le Launch Control, et le Taycan Turbo jusqu'à 500 kW (680 ch). La Taycan Turbo S accélère de zéro à 100 km/h en 2,8 secondes, tandis que le Taycan Turbo achève ce sprint en 3,2 secondes. La Turbo S a une autonomie allant jusqu'à 412 kilomètres, et la Turbo une autonomie allant jusqu'à 450 kilomètres (selon le WLTP dans chaque cas). La vitesse maximale des deux modèles à transmission intégrale est de 260 km/h.

Le Taycan est le premier véhicule de série avec une tension systémique de 800 volts au lieu des 400 volts habituels des voitures électriques. C'est particulièrement avantageux sur la route pour les conducteurs de Taycan : en un peu plus de cinq minutes, la batterie peut être rechargée en courant continu (DC) à partir du réseau de recharge à haute puissance pour une autonomie allant jusqu'à 100 kilomètres (selon le WLTP).

Le temps de charge de 5 à 80 % est de 22,5 minutes pour une recharge dans des conditions idéales, et la puissance de recharge maximale (en crête) est de 270 kW. La capacité totale de la Performance Battery Plus est de 93,4 kWh. Les conducteurs de Taycan peuvent recharger confortablement leur voiture avec jusqu'à 11 kW de courant alternatif (AC) à la maison.

Les Porsche Taycan Turbo S et Porsche Taycan Turbo sont maintenant disponibles à la commande et coûtent respectivement 191.724,50 euros et 157.844,50 euros en Belgique, équipement spécifique au pays et TVA compris.

Pour la première fois, avec le Taycan, Porsche propose un intérieur totalement dépourvu de cuir. Les intérieurs réalisés à partir de matériaux recyclés innovants soulignent le concept durable de voiture de sport électrique. Les « garages à pieds » (des évidements dans la batterie au niveau du plancher arrière) assurent le confort d'assise à l'arrière et permettent la faible hauteur typique des voitures de sport.

Les Taycan Turbo S et Taycan Turbo ont deux moteurs électriques exceptionnellement efficients, l'un sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière, ce qui en fait des voitures à quatre roues motrices. L'autonomie et la puissance continue de la motorisation bénéficient du rendement élevé des moteurs synchrones à excitation permanente.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         
         
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite