Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Mercredi 04 septembre 2019

Lamborghini Sián

Hybride en Edition limitée


 

Photos

 

Au salon de l'automobile de Francfort, Automobili Lamborghini dévoile la Lamborghini Sián : une super voiture de sport hybride offrant de nouvelles technologies et des performances inégalées dans le domaine des hybrides.

La Lamborghini la plus rapide de tous les temps est réalisée dans un nouveau design futuriste, s’inspirant de l’ADN de la marque. La Sián est conçue autour de technologies hybrides uniques, procurant l’émotion extraordinaire et les performances dynamiques exceptionnelles d’une super voiture de sport Lamborghini à aspiration naturelle, tout en répondant à une électrification justifiée.

Le Sián adopte le V12, le summum des moteurs Lamborghini actuels et développe un nouveau groupe motopropulseur pour voitures de sport : un innovant système hybride unique visant à fournir la puissance la plus élevée possible via la solution la plus légère.

Un moteur électrique de 48 volts, d'une puissance de 34 ch, a été intégré à la boîte de vitesses pour apporter une réponse immédiate et de meilleures performances: pour la première fois dans un hybride basse tension, une connexion directe a été établie entre le moteur électrique et les roues. Le moteur électrique prend également en charge les manœuvres à basse vitesse, telles que l'inversion de marche et le stationnement à l'énergie électrique.

Cette technologie de pointe est associée au moteur V12, qui incorpore des soupapes d'admission en titane et est amélioré à 785 ch (577 kW) à 8.500 tr/min. Il s'agit du rendement le plus élevé jamais obtenu d'une centrale Lamborghini. Combiné aux 34 chevaux supplémentaires issus du système hybride, la Sián fournit un total de 819 ch (602 kW). Le rapport poids / puissance de Sián est meilleur que celui de l’Aventador SVJ, obtenu grâce à une utilisation intensive de matériaux légers. La Sián atteint une vitesse de pointe de plus de 350 km / h.

Le système innovant fournit également une accélération instantanée dans les rapports bas, avec une force de traction améliorée fournie par la combinaison du moteur V12 et du système hybride. Cela fait de la Sián la Lamborghini à accélération la plus rapide de tous les temps, avec une vitesse de 0 à 100 km / h en moins de 2,8 secondes.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         
         
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite