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Actualité Automobile
Publié le  Vendredi 25 octobre 2019

Honda Gold Wing

GL1800 MY 2020


Honda Gold Wing GL1800 2020
 

Photos

 

En 2018, la Gold Wing a été redessinée à partir des roues, réduction du poids radicale, nouveau cadre, suspension avant à double triangulation, Apple CarPlay ™, écran électrique, Smart Key, 4 modes de conduite, assistance au démarrage en pente et contrôle de couple sélectionnable (HSTC) de Honda et 4 soupapes par cylindre sur son moteur monumental de 6 cylindres.


Pour 2020, Gold Wing bénéficie désormais des mises à jour FI et DCT pour améliorer encore la maniabilité à basse vitesse. Dans les versions ‘Tour’, de nouveaux paramètres de suspension et des poignées de maintien plus grandes pour un confort accru. Une nouvelle aile DCT Gold métal de couleur noire balistique métallisée est accompagnée de l’aile en or blanc avec reflets perlés.

La Honda Gold Wing, depuis son introduction en tant que machine nue de 1.000 cm3 en 1975, a toujours été le summum en matière de déplacement à deux roues.

Pour 2018, en réponse à l’évolution de la démographie et du marché de la moto, l’équipe de développement en charge de l’avenir de la moto s’est radicalement écartée de ce qui aurait été une trajectoire de mise à jour traditionnelle.

La GL1800 Gold Wing a pris une nouvelle direction et était flambant neuve : elle devenait plus élégante, plus légère et plus agile - une moto de motocycliste - tout en ajoutant une foule de nouvelles fonctionnalités pour renforcer sa réputation de fleuron technologique.

En conséquence, l’attrait de la Gold Wing s’est élargi, s’adressant à une génération plus jeune de motocyclistes qui ont peut-être oublié les conceptions précédentes, ou tout simplement n’en avaient pas conscience.

Pour 2020, les améliorations apportées à la suspension et à la manœuvrabilité à basse vitesse complètent encore plus le moteur six cylindres qui est au cœur du véhicule haut de gamme premium de Honda, et qui continue de livrer son style, avec une avalanche de couple et de puissance exceptionnels.

La puissance maximale de 93 kW arrive à 5.500 tr / min, avec un couple maximal de 170 Nm livré à 4.500 tr / min. La taille de l'alésage de 73 mm correspond à la course de 73 mm; les cylindres gauche et droit sont décalés de 4 mm et les manchons de cylindre sont en aluminium. Le taux de compression est fixé à 10,5: 1 et des améliorations de la FI pour 2020 ont été introduites pour affiner la maniabilité à basse vitesse.

 

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