Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Mercredi 16 octobre 2019

BMW Série 2 Gran Coupé

Première du genre !


 

Photos

 

Avec la toute première BMW Série 2 Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 7,1 - 4,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 162 – 110 g/km), le concept de coupé à quatre portes est transposé pour la première fois dans le segment compact premium.


Ce nouveau modèle séduit par son caractère affirmé et son esthétique soignée et propose une expérience riche en émotion. Il se distingue également par le caractère innovant de son système de commande et de son offre de connectivité, par son aptitude élevée à l’usage quotidien et par son dynamisme typique des modèles de la marque.

Ce modèle sera dévoilée en exclusivité mondiale au Salon de Los Angeles en novembre 2019. Le lancement commercial est quant à lui prévu pour mars 2020.

Le véhicule se caractérise notamment par sa silhouette élancée dynamique, ses quatre vitres latérales sans cadre et ses feux arrière qui s’étirent jusqu’au milieu de la poupe et se fondent dans la baguette en noir finition brillante qui encadre l’emblème BMW au centre du bouclier arrière.

La voiture mesure 4.526 mm de long et 1.800 mm de large, pour une hauteur de 1.420 mm. En dépit de son allure élancée et sportive, elle offre aux occupants un espace particulièrement généreux grâce à son empattement de 2.670 mm. Enfin, le coffre bénéficie d’un volume de 430 l pouvant être accru de différentes façons.

Véritable fleuron de sportivité, la BMW M235i xDrive est dotée de série de la transmission intégrale BMW xDrive, d’un différentiel mécanique Torsen à glissement limité, de la direction DirectDrive et des Freins M Sport.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant comprend le mode Launch Control. Le design maillé en relief de style Mesheffect qui remplace les barreaux de la double calandre est inspiré des voitures de course et apporte une touche d’élégance supplémentaire.

Un moteur Diesel et deux blocs essence sont proposés au lancement : le moteur essence trois cylindres de la BMW 218i, qui développe 140 ch (103 kW), le moteur diesel quatre cylindres de la BMW 220d, qui délivre 190 ch (140 kW), et le moteur quatre cylindres de la BMW M235i xDrive, le plus puissant de BMW Group, qui délivre 306 ch (225 kW). Les trois moteurs satisfont aux critères stricts de la norme d’émissions Euro 6d-TEMP.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         
 
         
 
         
 
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite