Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Vendredi 08 novembre 2019

Volvo Trucks

Lance ses camions électriques


 

Photos

 

Volvo Trucks annonce le début des ventes de ses camions électriques Volvo FL et Volvo FE sur certains marchés en Europe, répondant ainsi à la demande croissante de solutions de transport durables en milieu urbain.


En l’absence d’émission de gaz d’échappement et de niveaux de bruit réduits, les camions électriques offrent un potentiel énorme en zones urbaines. Premièrement, les niveaux sonores réduits permettent d'effectuer des livraisons et de collecter les ordures tôt le matin, tard le soir ou même la nuit, contribuant ainsi à améliorer la logistique des transports et à réduire les encombrements aux heures de pointe.

Deuxièmement, avec une meilleure qualité de l'air et moins de bruit, les camions électriques créent de nouvelles opportunités pour la planification urbaine et l'infrastructure routière. Un camion électrique peut par exemple être utilisé dans des zones de chargement intérieures et des zones environnementales.

"Les solutions de Volvo Trucks seront basées sur les besoins de chaque entreprise qui prennent en compte un certain nombre de paramètres, tels que les cycles de conduite, la capacité de charge et l'analyse des itinéraires, pour utiliser la capacité de la batterie de la manière la plus efficace possible", selon Jonas Odermalm.

Volvo FL Electric et Volvo FE Electric ont été développés en étroite collaboration avec des clients sélectionnés opérant à Göteborg, en Suède. Les réactions ont été très positives et les conducteurs impliqués dans la collaboration sont particulièrement impressionnés par la transmission réactive, l'accélération continue et le silence des camions.

«Bien que les réactions des clients aient été positives», explique Jonas Odermalm, «nous sommes conscients que l’infrastructure de recharge est toujours en développement dans la plupart des villes et nous travaillons aux côtés de partenaires publics et privés afin de convenir d’une stratégie à long terme pour l’extension de la facturation. Mais il est clair que le rythme de développement de l’infrastructure de charge doit augmenter. ”

La lutte contre le changement climatique nécessitera la disponibilité de plusieurs technologies de transmission.

«Les véhicules électriques, chargés d’électricité à partir de sources renouvelables, constituent en effet un pas décisif vers une distribution urbaine plus durable. Cependant, il n’y aura pas une seule source d’énergie qui aborde le changement climatique et tous les autres problèmes environnementaux. Différents types de transport nécessitent différents types de solutions de transmission », conclut Jonas Odermalm.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite