Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Mercredi 06 novembre 2019

Kia Futuron Concept

Un SUV coupé


 

Photos

 

Kia Motors vient de dévoiler son nouveau Futuron Concept, un SUV coupé illuminé à transmission intégrale qui propose un nouveau design pour les futurs véhicules électriques.


Le Futuron Concept incarne l’image moderne et confiante d’un SUV coupé électrique avant-gardiste imaginé par Kia. Le nom Futuron, composé de l’association des mots « Futur » et « on », offre à voir ce que pourraient être les futurs modèles SUV électriques de la marque.

Avec un design basé sur la notion de pureté dynamique, le Futuron Concept allie des proportions élégantes avec des lignes et des surfaces épurées. Sa carrosserie de SUV coupé léger intègre un groupe motopropulseur à transmission intégrale entièrement électrique, enveloppé dans des surfaces extérieures à la fois audacieuses et modernes, avec un intérieur flexible et high-tech.

Le Futuron fait ses débuts publics aujourd’hui à la China International Import Expo (CIIE) 2019 à Shanghai, où il sera présenté au public jusqu’au 10 novembre.

Les proportions inédites de la voiture saisissent instantanément le regard. Sa carrosserie de SUV coupé à profil bas permet à Kia de démontrer ses ambitions concernant les futures voitures, qui seront assurées, sportives et modernes, tout en étant élégantes. Long de 4850 mm, haut de 1550 mm et disposant d’un empattement de 3000 mm, ce SUV à la garde au sol surélevée affiche un caractère dynamique et rassurant grâce à sa carrosserie élancée.

Le groupe motopropulseur entièrement électrique de Futuron rend cette forme possible. Une batterie haute capacité est logée sous le plancher de l’habitacle, fournissant l’énergie électrique aux quatre puissants moteurs électriques (un par roue). La posture surélevée de la voiture est combinée à un centre de gravité bas et à un système e-AWD de pointe qui offre une réponse ultra rapide aux sollicitations du conducteur.

Coupé sport basé sur une plateforme SUV, associé à des sièges confortables et inclinables, le Futuron offre aux utilisateurs un nouveau type de conduite interactive adaptée aux environnements urbains. Divers éléments de la structure et du design du véhicule favorisent la connexion et l’interaction importantes entre la voiture et le conducteur.

La nouvelle face avant de la voiture, comme celle du Imagine par Kia Concept révélé en 2019, exprime une nouvelle interprétation du design pour les futurs véhicules électriques de Kia.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite