Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Jeudi 21 novembre 2019

DS 7 Crossback E-Tense 4x4

300 chevaux et un couple de 520 Nm


 

Photos

 

Avec des données qui font figure de référence (jusqu’à 58 km d’autonomie zéro émission WLTP, 30 grammes de CO2 par kilomètre et 1,3 litre d’essence pour 100 km WLTP pour 300 chevaux et 4 roues motrices), DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 se place au sommet du segment des C-SUV et de la production automobile française.


L’hybridation essence / électrique rechargeable proposé par DS ouvre la voie à une technologie de nouvelle génération. Avec ses trois moteurs, un bloc essence turbocompressé et deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 300 chevaux, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 replace l’automobile française au rang de référence en termes de technologies et de raffinement.

Développée en France, cette technologie est mise à profit dans le plus raffiné des SUV du segment. Le moteur PureTech de 200 chevaux est accompagné par deux moteurs électriques de 110 chevaux (à l’avant) et 112 chevaux (à l’arrière).

Ils sont associés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports pour une puissance combinée de 300 chevaux et un couple de 520 Nm répartis par une transmission 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/h est couvert en 5,9 secondes et le 1.000 mètres départ arrêté est atteint en 25,9 secondes.

Le conducteur peut choisir différents modes de conduite pour profiter pleinement du couple ou pour rouler en mode ‘zéro émission’, qui permet de parcourir jusqu’à 58 kilomètres (WLTP) en tout électrique grâce à la batterie de 13,2 kWh. Sur ce mode 100 % électrique, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 peut atteindre 135 km/h. Des modes ‘hybride’, ‘sport’ et ‘4 roues motrices’ sont également proposés.

Modèle hybride rechargeable, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 peut voir sa batterie être chargée de 0 à 100% sur une borne murale dédiée de 32A en deux heures. La batterie se charge également durant la conduite grâce à un système évolué de régénération d’énergie hérité des titres acquis par DS en Formule E.

La technologie ne se résume pas seulement aux modes de propulsion. DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 propose DS CONNECTED PILOT, une conduite autonome de niveau 2, DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, un amortissement piloté, DS PARK PILOT, pour se garer sans un geste (disponible dès le second semestre 2020), ou DS SAFETY, qui regroupe tous les éléments de sécurité nécessaire à la conduite d’aujourd’hui.

Modèle d’homologation en cycle WLTP : DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4, 300 chevaux, 4 roues motrices, roues de 19‘’ (T&N)
Émission de CO2 : 30 grammes / km
Consommation d’essence : 1,3 litre / 100 km
Autonomie 100 % électrique : 58 kilomètres
0 à 100 km/h : 5,9 secondes
1 000 m. DA : 25,9 secondes.
Prix : à partir de 53.540 € tvac

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         
 
         

 

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite