Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramGoogle PlusRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Mercredi 20 mars 2019

Nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé

Nouvelle expression


Nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé
 

Photos

 

Partout où il passe, il fait sensation. Quelques semaines seulement après la présentation du GLC SUV, Mercedes-Benz lève aujourd’hui le voile sur le GLC Coupé. La nouvelle génération du modèle à succès allie judicieusement et de la plus belle manière la sportivité d’un coupé à la fonctionnalité d’un SUV.


Le résultat est un véhicule conçu pour des individualistes en quête d’un modèle au design exceptionnel, à la pointe de la technique et doté d’un habitacle des plus généreux. Grâce à ses technologies inédites, ses aides à la conduite intelligentes et sa nouvelle gamme de motorisations, le coupé se positionne comme un champion de la sportivité, de la sécurité et de l’efficience.

Le GLC Coupé séduit immédiatement par sa personnalité unique, ses systèmes d’aide à la conduite révolutionnaires, ses nouveaux moteurs et son système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de dernière génération offrant de nombreuses possibilités de commande. La liste des systèmes d’aide à la conduite a été étoffée et intègre désormais également les fonctions avertisseur de sortie, couloir de secours et fin de bouchon. Autre nouveauté : l’assistant de remorque pour les manœuvres qui prête main forte au conducteur lors des manœuvres en marche arrière.

Le GLC Coupé se distingue par sa personnalité dynamique et son design des plus élégants. La partie avant proéminente, les volumes tout en puissance et les détails chromés de série, sans parler des protections anti-encastrement avant et arrière, sont là pour rappeler sa capacité à évoluer en tout-terrain. D’un autre côté, sa silhouette ramassée avec une ligne de toit plongeant vers l’arrière et sa lunette arrière arrondie lui confèrent les traits de caractère d’un véritable coupé. Au chapitre des spécificités du modèle, on retiendra sa partie avant avec une calandre diamant aux contours prononcés intégrant la célèbre étoile et traversée d’une seule lamelle comme sur les autres coupés. Le visage du véhicule est complété par d’énormes prises d’air et marqué par le nouveau design des phares hautes performances à LED de série.

Luxe sublimé et convivialité naturelle sont les deux attributs marquants de l’habitacle du coupé. Comme de coutume chez Mercedes-Benz, l’aménagement intérieur a fait l’objet d’une attention toute particulière, à commencer par la planche de bord et la console centrale aux lignes fluides dont la partie supérieure d’un seul tenant ondule des buses centrales à l’accoudoir. Il s’en dégage une atmosphère très haut de gamme rehaussée par une qualité de finition capable de satisfaire même les plus exigeants. Le nuancier intègre un nouveau coloris intérieur gris magma. Disponible en deux versions, le volant multifonction a été complètement repensé. Sa commande de l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, ses boutons Touch-Control permettant de piloter le combiné d’instruments et le système multimédias et la confirmation de commande sonore posent de nouveaux jalons pour l’avenir.

Le pavé tactile multifonction sur la console centrale, qui remplace le sélecteur rotatif/à pression, permet de commander les fonctions du véhicule de manière encore plus conviviale. Le système d’infodivertissement fait appel à un visuel de 12,3 pouces sur le combiné d’instruments ainsi qu’à deux visuels de respectivement 7 pouces (960 x 540 pixels) et 10,25 pouces (1 920 x 720 pixels) sur l’écran central. Ces écrans de plus grand format sont tous tactiles. Le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de toute dernière génération impressionne en outre par son architecture intuitive et ses multiples possibilités de commande.

L’offre de systèmes d’assistance à la conduite a été actualisée et complétée, entre autres, des fonctions avertisseur de sortie, couloir de secours et fin de bouchon. Autre nouveauté : l’assistant de remorque pour les manœuvres qui prête main forte au conducteur notamment lors des manœuvres en marche arrière. L’angle entre le véhicule tracteur et la remorque est mesuré via des capteurs logés dans la boule d’attelage et un anneau magnétique. Les caméras panoramiques offrent une excellente visibilité à 360°, l’affichage des images sur le visuel ayant été nettement amélioré.

Le GLC Coupé arrive sur le marché avec toute une palette de nouveaux moteurs qui sera encore étoffée en cours d’année. Toutes les versions diesel satisfont d’ores et déjà à la norme Euro 6d (seuils d’émissions en conditions de conduite réelles de niveau 2) qui entrera en vigueur en 2020. Cet excellent résultat a pu être obtenu grâce un système de post-traitement des gaz d’échappement parfaitement isolé placé directement en sortie du moteur.

Celui-ci comporte un catalyseur d’oxydation diesel (COD), un filtre à particules avec fonction catalyseur SCR (FAPs) et un catalyseur SCR (Selective-Catalytic-Reduction ou réduction catalytique sélective) avec injection d’AdBlue. Ce système est complété d’un catalyseur de synthèse d’ammoniac (ASC) dans le flux d’échappement du GLC.Les moteurs essence sont quant à eux électrifiés grâce à l’intégration d’un réseau de bord en 48 V (fonction EQ Boost). Entraîné par courroie, l’alterno-démarreur prend en charge les fonctions hybrides comme la fonction « Boost » ou la récupération d’énergie et permet des économies de carburant autrefois réservées à la technologie hybride haute tension. Outre des économies de carburant et une réduction des émissions de CO2, la nouvelle technologie apporte un gain de confort et permet d’améliorer les performances du véhicule.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé   Nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé  
         
  Nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé   Nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé  
         
  Nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé   Nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé  
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite