Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Jeudi 23 mai 2019

Toyota GR Supra

Le retour d'une légende !


Toyota GR Supra
 

Photos

 

La nouvelle Toyota GR Supra est la cinquième génération du coupé sportif légendaire et le premier modèle GR construit par TOYOTA GAZOO Racing pour les marchés internationaux.


Elle incarne la quintessence de la voiture de sport et rejette tout compromis susceptible d’altérer le plaisir de conduire. En suivant la recette classique d’un six-cylindres en ligne monté à l’avant et de roues arrière motrices, l’ingénieur en chef Tetsuya Tada s’est montré fidèle à l’héritage des générations précédentes de Supra et de la 2000GT.

Les passionnés en tireront un cocktail réjouissant de puissance, d’agilité et de précision grâce à une combinaison de facteurs : empattement court, voies larges, faible poids, centre de gravité bas et carrosserie ultra-rigide.

Le moteur 3,0 litres est équipé d’un turbocompresseur à double entrée et développe une puissance de 340 ch, pour un couple de 500 Nm. Associé à une boîte automatique à huit rapports, il se caractérise par une accélération souple, puissante et par un couple généreux à tous les régimes.

TOYOTA GAZOO Racing a joué un rôle essentiel dans la mise au point de cette nouvelle sportive. Pour affûter ses performances tout en optimisant sa maniabilité, sa tenue de route et son agrément de conduite, l’équipe a travaillé intensivement sur la célèbre Boucle Nord du Nürburgring et les routes environnantes, avant de mener des essais routiers complémentaires ailleurs dans le monde.

Afin de s’assurer que la voiture remplirait toutes ses promesses, le Président Akio Toyoda en a pris lui-même le volant au Nürburgring à titre de Master Driver (pilote expert), avant de donner son feu vert.
Toutes les Toyota GR Supra seront construites à Graz, en Autriche, et les premiers exemplaires livrés à partir de l’été 2019.

Édition Limitée Toyota GR Supra A90

En hommage à l’histoire de la Supra et pour fêter l’introduction du code châssis de la cinquième génération, une édition spéciale Toyota GR Supra A90 a été produite au lancement, limitée à 90 exemplaires seulement pour l’Europe.

Dénommée A90, elle se présente sous un gris mat qui souligne parfaitement les reliefs spectaculaires de la carrosserie, rehaussé par des jantes alliage noir mat et complété d’une sellerie en cuir rouge. Les autres équipements sont identiques à ceux de la Supra avec le Pack Premium.

L’Édition Toyota GR Supra A90 a été réservée aux 90 premiers clients européens qui l’ont précommandée par l’intermédiaire des plateformes de réservation spécifiques à chaque pays. Tous les exemplaires se sont écoulés en quelques minutes.

Le prix de la version Sport est fixé à 65.500 €, celui de l'A90 est de 70.500 €.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Toyota GR Supra   Toyota GR Supra  
         
Toyota GR Supra Toyota GR Supra
         
  Toyota GR Supra   Toyota GR Supra  
         
  Toyota GR Supra   Toyota GR Supra  
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite