Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Vendredi 17 mai 2019

Nouvelle McLaren GT

Une voiture unique destinée à un nouveau public


Nouvelle McLaren GT
 

Photos & vidéo

 

McLaren Automotive dévoile aujourd'hui son interprétation unique d'un Grand Tourer moderne : la McLaren GT. Élégante et musclée, la nouvelle GT super légère défie les conventions de la catégorie Grand Tourer avec un mélange de design, de matériaux innovants de haute qualité, de véritables performances de supercar, de dynamique de conduite et d’engagement McLaren.


« La nouvelle McLaren GT allie les niveaux de performance de compétition à la capacité de traverser les continents, le tout, drapé dans une magnifique silouette fidèles à la philosophie de McLaren consistant à concevoir des voitures super légères toujours en avance sur la concurrence. En bref, c’est une voiture qui redéfinit la notion de Grand Tourer d’une manière que seule une McLaren pouvait faire. »
Mike Flewitt, président-directeur général de McLaren Automotive

Positionnée aux côtés des familles Sports, Super et Ultimate Series, cette McLaren s'adresse à un nouveau public et constitue une alternative aux produits existants sur un segment de marché en pleine expansion. En réinventant l'esprit du Grand Tourisme traditionnel - conduite sur une longue distance dans le confort, à des vitesses plus élevées et avec de la place pour les bagages - McLaren a également redéfini l'expérience de propriétaire GT moderne avec une voiture plus légère, plus rapide et plus attrayante que les produits existants. dans le segment, avec plus d'espace, de confort et de convivialité.

Comme toutes les McLaren, la nouvelle GT est dotée d’une structure en fibre de carbone dotée d’une résistance et d’une rigidité exceptionnelles, tout en offrant une dynamique de conduite inégalée et un poids kerb ultra-léger. À 1.530 kg (DIN), la McLaren GT pèse plus de 130 kg de moins que son principal concurrent et compte littéralement des centaines de kilogrammes de moins que les autres voitures du segment. Avec 620 ch de son moteur V8 bi-turbocompressé de 4,0 litres, le rapport poids / puissance de la nouvelle McLaren GT ultralégère est de 405 ch par tonne.

La monocoque MonoCell II-T sur mesure - le T désignant «Touring» - incorpore une structure supérieure arrière en fibre de carbone qui ajoute un poids minimal tout en permettant la création d'un coffre à bagages de 420 litres sous le hayon vitré à pleine longueur et à charnières avant. Le hayon possède de série une fonction de fermeture en douceur et peut être commandé électriquement.

La faible hauteur du moteur et le positionnement du système d'échappement ont permis d'optimiser le volume, la forme et la convivialité du compartiment à bagages. Un sac de golf ou deux paires de skis et de chaussures de 185 cm ainsi que des bagages peuvent être transportés facilement. Un espace de rangement supplémentaire de 150 litres à l'avant permet à la nouvelle McLaren GT d'accueillir un total de 570 litres.

La solidité de la structure centrale en fibre de carbone permet d'intégrer des montants en C vitrés et des fenêtres arrière, améliorant ainsi la vision vers l'arrière et apportant encore plus de lumière dans une cabine intrinsèquement spacieuse et épurée. Les portes en dièdre se balancent vers le haut pour laisser apparaître une large ouverture et un seuil bas.

L'intérieur est un espace confortable conçu pour les longs trajets, mais avec tous les éléments essentiels pour une conduite ciblée et performante. la position assise, l'emplacement des commandes et la visibilité vers l'avant sont aussi importants ici que dans n'importe quelle McLaren. Les sièges profilés, chauffés et réglés électriquement, uniques à la McLaren GT, ont été conçus pour répondre aux exigences du Grand Tourisme, optimisés pour le confort sur de longues distances, avec la parfaite quantité de rembourrage et de soutien des épaules et du dos associés à superbe contrôle latéral.

La technologie et le savoir-faire moderne partagent une importance égale dans la nouvelle McLaren GT, avec les matériaux les plus nobles et de haute qualité complétés par des fonctionnalités telles que le système d'infodivertissement McLaren le plus sophistiqué à ce jour; un éclairage ambiant caché jusqu’à l’éclairage et l’option d’un panneau vitré électrochromique au lieu du toit noir brillant en composite de fibre de carbone standard, assombrissant ou éclaircissant au toucher d’un bouton. Des interrupteurs et des commandes en aluminium usinés et moletés, y compris les palettes de commande de volant montées sur le volant, contrastent avec le contour noir brillant de l'écran d'infodivertissement, des interrupteurs de fenêtre, de la console de sélection de rapport et des boîtiers de ventilation. Un système audio haut de gamme à 12 haut-parleurs Bowers & Wilkins, comprenant des woofers sous-graves en fibre de carbone et des unités d'entraînement de milieu de gamme en kevlar, est disponible.

La garniture en cuir Nappa de série peut être améliorée en cuir de luxe à grain doux ou en Alcantara®, en fonction de la spécification du véhicule choisie. Le cachemire deviendra un choix supplémentaire vers la fin de 2019 - il s'agit de la première fois que ce matériau exclusif est utilisé dans un véhicule de production. La garniture SuperFabric® pour le coffre à bagages arrière est une autre option. Son tissu tissé innovant est infusé d’une couche de minuscules plaques de protection blindées offrant une résistance accrue aux taches, coupures, entailles et écorchures, tout en étant respirant, facile à nettoyer séchage rapide.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : avec une fonction de contrôle de lancement optimisant l’accélération dès le départ, le 0-100 km/h est atteint en 3,2 secondes (0-60 mph), le 0-200 km/h (0-124 mph) est expédié en 9.0 secondes. La vitesse maximale de la McLaren GT est de 326 km/h.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Nouvelle McLaren GT   Nouvelle McLaren GT  
         
Nouvelle McLaren GT Nouvelle McLaren GT
         
  Nouvelle McLaren GT   Nouvelle McLaren GT  
         
  Nouvelle McLaren GT   Nouvelle McLaren GT  
         
  Nouvelle McLaren GT   Nouvelle McLaren GT  
         
 
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite