Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Jeudi 09 mai 2019

Ford Smart Lab Bruxelles

Une nouvelle approche marketing innovante en première mondiale à Bruxelles


Ford Smart Lab au Docks Bruxsel à Bruxelles
 

Photos

 

Ford lance « Smart Lab », un nouveau concept de « customer experience » au Docks Bruxsel, à Bruxelles. « Smart Lab » répond à l'évolution du comportement d’achat des clients en leur permettant de découvrir de manière informelle et accessible des produits et services en dehors du show-room traditionnel, dans un espace ouvert, où les consommateurs sont toujours présents. D’ici fin 2019, 6 sites pilotes Smart Lab seront ouverts dans le monde.


Avec sa nouvelle gamme de produits, Ford dispose de quelques atouts indéniables. Faire découvrir ces atouts à un public qui ne suit pas nécessairement les actualités dans le monde automobile et transmettre l’ADN unique de Ford, tel est l’objectif du concept Smart Lab.

Informer et enthousiasmer

Contrairement à une approche traditionnelle de « vente sur site », le concept Smart Lab consiste à informer et à enthousiasmer. Pour ce faire, Ford compte sur une équipe enthousiaste d’informateurs qui suscitent l’intérêt de manière interactive et accessible. Il est possible d’effectuer des essais sur route tout près du site et les clients convaincus peuvent également recevoir une offre sur mesure, par exemple sous la forme d’une offre de leasing privée attrayante.

Le Ford Smart Lab au Docks Bruxsel est géré par FordStore AB Automotive qui dispose de show-rooms à Vilvorde et à Bruxelles-Schaerbeek. « Le concept Ford Smart Lab nous convient parfaitement », explique Ben Abeloos, propriétaire d’AB Automotive. « C’est le complément idéal à notre implantation à Bruxelles-Schaerbeek, où nous travaillons à la construction d’un nouveau FordStore qui ouvrira ses portes en 2021. Grâce à Ford Smart Lab, nous pouvons tester de nouvelles manières d’impliquer des clients potentiels dans notre histoire. »

Nouvelle stratégie retail

L’idée de Ford Smart Lab a d’abord été testée à Turin. Le concessionnaire Ford Authos y a créé une « customer experience » similaire dans le centre commercial « Le Gru ». Les endroits d’implantation des Ford Smart Labs doivent offrir une combinaison « urbaine » d'activités de loisirs avec des magasins et, surtout, un trafic important de visiteurs. C’est précisément pour cette raison que Docks Bruxsel a été choisi. Lancé en octobre 2016, Docks propose non seulement du shopping, mais aussi des restaurants, de la culture et des divertissements.

« Nous aimerions essayer de nouvelles solutions innovantes en matière d'expérience client en automobile de détail », explique Stefan Geels, Future Retail Strategy Manager de Ford. « Le renforcement de la confiance dans la marque Ford est très important dans l’expérience client. C’est pourquoi nous souhaitons constamment innover afin que les clients puissent découvrir notre marque et notre gamme de manière moderne ».

Les Smart Labs font partie de la nouvelle stratégie retail que Ford a développée avec ses concessionnaires. Dans les années à venir, outre les FordStores impressionnants où les clients peuvent découvrir la marque de manière interactive dans un point de distribution Ford, Ford misera davantage sur des alternatives afin de sensibiliser les clients de manière accessible et interactive à ce que la marque a à offrir.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Ford Smart Lab au Docks Bruxsel à Bruxelles   Ford Smart Lab au Docks Bruxsel à Bruxelles  
         
Ford Smart Lab au Docks Bruxsel à Bruxelles Ford Smart Lab au Docks Bruxsel à Bruxelles
         
  Ford Smart Lab au Docks Bruxsel à Bruxelles   Ford Smart Lab au Docks Bruxsel à Bruxelles  
         
  Ford Smart Lab au Docks Bruxsel à Bruxelles   Ford Smart Lab au Docks Bruxsel à Bruxelles  
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite