Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Mercredi 22 mai 2019

Nouveau Ford Ranger Raptor

2.0 litres biturbo EcoBlue de 213 ch et 500 Nm


Ford Ranger Raptor
 

Photos

 

Le nouveau Ford Ranger Raptor - la version la plus musclée et la plus performante du pick-up le plus vendu en Europe - débarque en Europe, les premières livraisons étant prévues pour le milieu de l'année.


Développé par Ford Performance, l’impressionnant Ranger Raptor est le compagnon idéal des modes de vie en plein air en quête de sensations fortes, capable d’affronter tous les types de reliefs à vive allure. Il passe partout, grâce à son châssis ultra-robuste, sa suspension et ses pneus spécialement adaptés, son moteur de 2.0 litres biturbo EcoBlue de 213 ch et 500 Nm, sa boîte automatique à 10 rapports et son Terrain Management. 

 

« Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up, » a déclaré Leo Roeks, directeur de Ford Performance en Europe. « Notre nouveau Ranger Raptor est une race différente : un coureur du désert pur-sang et un tout-terrain capable de besogner pour les personnes ayant les modes de vie les plus extrêmes, dans les conditions de travail les plus difficiles. »

Le Ford Ranger est le pick-up le plus vendu en Europe. Ford en a vendu 13.600 unités au premier trimestre de 2019, soit 15 % de plus par rapport à la même période de l'année précédente. Dans le marché Belux, Ford Ranger a une part de marché de plus de 30%.

« Tout, dans le Ranger Raptor, s’appuie sur la sensation sophistiquée et la capacité fonctionnelle déjà remarquables du Ranger, pour aller encore plus loin. Du point de vue du plaisir de conduire dynamique, ce véhicule est particulièrement exceptionnel. »

Les ingénieurs de Ford ont rigoureusement testé le puissant moteur biturbo EcoBlue de 2,0 litres et le groupe motopropulseur automatique à 10 rapports du Ranger Raptor pour prouver leur durabilité dans les conditions les plus exigeantes, notamment en faisant tourner les turbocompresseurs haute pression et basse pression jusqu’à ce qu’ils chauffent sans interruption pendant 200 heures.

La plage de rapports plus large se traduit par une accélération et une réactivité accrues, et permet d’obtenir une efficacité énergétique de 8,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 233 g/km. Des algorithmes de planification des changements de rapport adaptatifs en temps réel permettent de garantir le passage du bon rapport au bon moment. Le calibrage de transmission exclusif inclut une fonction Live in Drive, avec des palettes de changement de vitesse toujours disponibles pour la sélection manuelle des rapports.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Ford Ranger Raptor   Ford Ranger Raptor  
         
Ford Ranger Raptor Ford Ranger Raptor
         
  Ford Ranger Raptor   Ford Ranger Raptor  
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite