Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Moto
Publié le  Samedi 25 mai 2019

BMW Motorrad Concept R18

La tradition et l’avenir de BMW Motorrad


BMW Motorrad Concept R18
 

Photos

 

La tradition et l’avenir de BMW Motorrad fondus en une seule moto personnalisée aux formes parfaites.


BMW Motorrad propose une alternative attrayante pour une époque de plus en plus caractérisée par une évolution technologique rapide, dans un mélange animé de tradition et de modernité présentée au Concorso d'Eleganza Villa d'Este.

 

On pourrait y voir un retour au cœur de la marque, mais avec une touche de modernité : la BMW Motorrad Concept R18 transporte l’essence des grands classiques de BMW Motorrad dans l’ère moderne, ou en d’autres termes, elle prend un design de moto historique et en lui donnant une attitude moderne et personnalisée.

La BMW Motorrad Concept R18 est l’essence de la moto : une machine dans sa forme originale et naturelle. En véritable style personnalisé, il célèbre l’art de laisser de côté ce dont on n’a pas besoin et de se concentrer ensuite sur ce qui reste. «Le plus gros défi dans la conception est de rendre tout visible. Chaque partie a un but fonctionnel. Bart Janssen Groesbeek, concepteur du concept bike, n’a pas beaucoup osé adopter une telle approche.

Les proportions équilibrées rappellent des classiques comme la BMW R5 et traduisent, même à distance, la beauté intemporelle qui se produit chaque fois que les objets sont systématiquement réduits à l'essentiel. Le cadre et le réservoir forment une ligne commune allant de la tête de direction au moyeu de roue arrière et confèrent une élégance fluide à la vue latérale.

 

Les grandes roues à rayons (avant 21 pouces, arrière 18 pouces) offrent une position sûre et équilibrent parfaitement le groupe moteur dominant. Les pneus sont une nouvelle référence dans l’histoire : tout comme à l’époque, cette moto est à nouveau équipée de pneus Metzeler.

Le cœur du BMW Motorrad Concept R18 est son grand moteur Boxer bicylindre de 1.800 cm3, de conception nouvelle. Son apparence extérieure rappelle consciemment les deux moteurs plats construits par BMW Motorrad jusqu'à la fin des années 1960, mais avec une cylindrée nettement plus grande et un refroidissement air / huile moderne.

Le design visuel du siège en cuir imprimé unique est emprunté aux classiques des années 50. Réinterprété et un peu plus confortable, son gaufrage de qualité s’inscrit parfaitement dans un design puriste et haut de gamme. La jambe de force en porte-à-faux est intégrée sous l'assise. Les graphiques de la conception des phares rappellent également ceux des années 1950. La forme en U classique des composants du couvercle en verre d'origine est désormais interprétée comme un élément de lampe à LED.

«Pour moi, des motos comme la BMW Motorrad Concept R18 répondent à un besoin croissant de la communauté motocycliste : au lieu de la technologie, l'accent est mis ici sur la simplification, l'authenticité et la transparence. J'observe un désir presque romantique pour une véritable ingénierie mécanique. Notre objectif avec ce concept bike est de répondre à ce besoin et de le transformer en une déclaration analogique à l’ère du numérique.

 

Nous avons une riche histoire de motos emblématiques, qui portent toutes les mêmes caractéristiques de conception. Nous pensons que cela peut encore bien fonctionner aujourd'hui avec la technologie actuelle », conclut Edgar Heinrich.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  BMW Motorrad Concept R18   BMW Motorrad Concept R18  
         
BMW Motorrad Concept R18 BMW Motorrad Concept R18
         
BMW Motorrad Concept R18 BMW Motorrad Concept R18
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite