Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Vendredi 28 juin 2019

Van Hool livre un autocar funéraire unique


 

Photos

 

Van Hool, constructeur indépendant d'autobus, d'autocars et de véhicules industriels, a élaboré et conçu, en collaboration avec l’entreprise néerlandaise d’autocars Koninklijke Beuk, un autocar funéraire unique. Le véhicule a été développé sur la base d'un Van Hool EX11L afin d’assurer le dernier voyage du défunt en compagnie de ses proches, dans la sérénité et l’intimité souhaitées.

LDe plus en plus, les autocars tendent à remplacer les convois de véhicules particuliers lors des funérailles. En étroite collaboration avec le client néerlandais Koninklijke Beuk, Van Hool a développé ce produit ingénieux et innovant sur mesure, qui permet désormais également de convoyer le cercueil, déposé sur une table porte-cercueil.

 

Il s'agit ici de répondre à une demande croissante du marché. « Nos autocars ont déjà été utilisés pour des funérailles, explique Monique Beuk, directrice de Koninklijke Beuk. De plus en plus, on nous demande s’il est possible de convoyer le défunt à bord. C’est pourquoi nous avons pris l'initiative de développer un autocar funéraire en collaboration avec Van Hool. »

Filip Van Hool, CEO de Van Hool, précise : « La force de Van Hool réside dans sa capacité à collaborer avec ses clients en vue de concevoir des véhicules qui répondront parfaitement à leurs exigences rigoureuses. Le sur mesure est la carte de visite de la maison. Les nombreuses années d'expérience de nos employés rendent possibles des réalisations uniques, au rang desquelles cet autocar funéraire. »

L’autocar permet de transporter, outre le défunt, 26 proches. Ces derniers peuvent prendre place dans différents sièges face à des tablettes, ou sur des fauteuils disposés en cercle à l’arrière. Les vitres teintées garantissent l'intimité des passagers.

Trois écrans permettent de visionner des photos et des vidéos, et de la musique peut être diffusée, choisie en fonction de la personne décédée. Dans le cadre de ce concept, il est également possible de tracer un itinéraire qui passerait par divers endroits qui ont joué un rôle dans la vie du défunt.


L'autocar funéraire est équipé de diverses solutions technologiques. Monique Beuk : « Pour le transport funéraire professionnel, un élévateur allongé et lesté, une porte centrale large et une table porte-cercueil sécurisée font partie des fonctionnalités nécessaires. »

Les chauffeurs sont spécialement formés pour assurer ce mode de transport. « La technologie à bord nécessite des connaissances spécifiques, et le convoyage d'une personne décédée exige un style de conduite respectueux, une excellente étiquette et de l'empathie, explique Monique Beuk. Il n'y a pas de seconde chance, la barre est placée plus haut que d'habitude. C'est un honneur pour nos chauffeurs de pouvoir contribuer au dernier voyage d’une personne. »

L'autocar funéraire Koninklijke Beuk est un Van Hool EX11L, récemment lancé sur le marché. Avec l'EX11, disponible en deux versions, Van Hool répond à la demande croissante du marché d'offrir un véhicule bien équipé et confortable dans la classe « 11 mètres ». Les véhicules sont disponibles en hauteurs de carrosserie de 3,5 m et 3,8 m et, selon le modèle, peuvent accueillir jusqu'à 47 passagers. Les compartiments à bagages spacieux affichent un volume maximum de 4,14 m³ (EX11L) et 7,20 m³ (EX11H).

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite