Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Lundi 03 juin 2019

ŠKODA MOUNTIAQ

Sixième concept des étudiants ŠKODA


ŠKODA MOUNTIAQ
 

Photos & Vidéo

 

35 apprentis de l'école professionnelle ŠKODA ont atteint l'apogée de leur année de formation : après huit mois de travail intense, ils ont présenté un pickup assez spectaculaire basé sur le ŠKODA KODIAQ dans la forme du ŠKODA MOUNTIAQ.


Arborant une finition de peinture Sunset Orange spécialement conçue, ce concept-car impressionne par de nombreuses caractéristiques visuelles, telles qu'une barre lumineuse sur le toit et une façade distincte avec treuil, barre pare-neige et effets d'éclairage spéciaux. Pour la sixième fois consécutive, le projet sert de vitrine aux compétences techniques des apprentis.

Au total, 35 apprentis ŠKODA de sept filières différentes, dont six femmes, ont participé au développement et à la production de la ŠKODA MOUNTIAQ. La sixième voiture d'étudiant fait l'objet d'un résultat unique et remarquable de nombreux mois de travail. Au cours du projet, les apprentis ont été assistés par leurs instructeurs ainsi que par des experts ŠKODA des départements Conception, Production et Développement technique.

Comme le souligne Carsten Brandes, directeur de l’Académie ŠKODA, « À l’instar de ses prédécesseurs, la ŠKODA MOUNTIAQ met en exergue la compétence technique et le savoir-faire exceptionnel de nos étudiants. Année après année, leur travail démontre la qualité supérieure de la formation professionnelle dispensée dans notre école professionnelle. ”

Plus de 2.000 heures de travail intense sur huit mois

Une fois la conception finalisée, la phase de production proprement dite a débuté en janvier. Les travaux de carrosserie et de peinture ont eu lieu simultanément afin que les étudiants puissent terminer le véhicule à temps pour la date limite de mai. Ils ont commencé par renforcer le corps. Ensuite, ils ont enlevé le toit de la ŠKODA KODIAQ et ont fabriqué un panneau arrière pour la cabine ainsi qu'une nouvelle fenêtre arrière et des vitres latérales.

 

La zone située derrière la cabine de la ŠKODA MOUNTIAQ comprend un plateau de chargement avec un compartiment de rangement caché en dessous. Les élèves ont raccourci et élargi les portières en les ajustant pour s’adapter aux proportions plus larges de leur véhicule. L'apparence de la voiture a été arrondie harmonieusement par des pare-chocs modifiés à l'avant et à l'arrière. Les marchepieds sur les seuils de porte et l'arrière entièrement repensé rayonnent d'apparence robuste et soulignent la présence visuelle de la MOUNTIAQ.

Garde au sol accrue et moteur musclé

La ŠKODA MOUNTIAQ est la première voiture étudiante basée sur la ŠKODA KODIAQ. Il mesure 4.999 millimètres de long, 2.005 millimètres de large et 1.710 millimètres de haut. L'empattement mesure 2.788 millimètres et le véhicule pèse 2.450 kilogrammes. Pour améliorer les capacités hors route, les stagiaires ont augmenté la garde au sol de leur modèle unique de 10 centimètres par rapport à celle du KODIAQ SCOUT, pour atteindre 29 centimètres.

 

Ils y sont parvenus en partie en équipant des roues Rockstar II de 17 pouces ainsi que des pneus tout-terrain spéciaux à bande de roulement particulièrement profonde. Les nouvelles roues ont également augmenté la largeur de voie de la MOUNTIAQ de trois centimètres. Un moteur essence 2.0 TSI puissant fournit une puissance de 140 kW (190 CV).

 

Photos & Vidéo

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  ŠKODA MOUNTIAQ   ŠKODA MOUNTIAQ  
         
ŠKODA MOUNTIAQ ŠKODA MOUNTIAQ
         
ŠKODA MOUNTIAQ ŠKODA MOUNTIAQ
         
 
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite