Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Mardi 18 juin 2019

Nouvelles Porsche 718 Spyder et 718 Cayman GT4

Assoiffées de virages !


 

Photos

 

Avec les nouveaux 718 Spyder et 718 Cayman GT4, Porsche présente deux modèles particulièrement performants et générateurs d’émotions, venant coiffer la gamme 718. Leur caractère authentique séduira les amateurs de voitures de sport qui privilégient le plaisir de conduire total et apprécient une agilité maximale ainsi qu’une proximité immédiate avec le groupe propulseur.

Grâce à son équilibre parfait, l’architecture à moteur central possède toutes ces qualités. Pour la première fois, les 718 Spyder et 718 Cayman GT4 partagent la même base technique, avec une nouvelle évolution du moteur 6 cylindres 4.0 atmosphérique qui est lui-même associé à une boîte manuelle à 6 vitesses.

Le moteur boxer développe une puissance de 309 kW (420 ch) sur les deux variantes. Si la GT4 constitue l’entrée de gamme des GT routières de Porsche, le Spyder avale avec aisance tous les types de virages. Les deux modèles bénéficient de qualités aérodynamiques optimales, d’un authentique châssis GT et de puissants freins.

Un moteur atmosphérique appréciant les hauts régimes

Au cœur des deux modèles se retrouve le nouveau 6 cylindres à plat de 4 litres. Ce moteur atmosphérique appartient à la même famille que les moteurs turbocompressés équipant l’actuelle gamme 911 Carrera. Ce nouveau moteur appréciant les hauts régimes affiche une puissance de 309 kW (420 ch), soit 35 ch de plus que sur les précédents modèles de GT4. La troisième génération du Spyder offre même une puissance rehaussée de 45 ch.

Le moteur délivre son couple maximal de 420 Nm entre 5 000 et 6 800 tr/min. Avec leur boîte manuelle, les deux modèles peuvent franchir le cap des 300 km/h puisque la Porsche 718 Spyder affiche une vitesse de pointe de 301 km/h alors que son homologue 718 Cayman GT4 peut atteindre 304 km/h. Ces voitures de sport à moteur central passent de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes seulement.

En vertu de la norme NEDC (New European Driving Cycle), leur consommation de carburant corrélée est de 10,9 litres/100 km. Affichant un caractère particulièrement dynamique, ce moteur atmosphérique dispose d’un système de contrôle des émissions moderne avec filtre à particules essence.

 

Ce 6 cylindres brille à la fois par la linéarité et la grande réactivité d’un moteur GT. Hormis son régime maximal de 8.000 tr/min, il se caractérise toujours par la sonorité unique du boxer. Parmi les nouveautés techniques, ce moteur bénéficie notamment de la gestion adaptative des cylindres. À charge partielle, ce dispositif interrompt temporairement le processus d’injection dans l’une des deux rangées de cylindres, réduisant ainsi la consommation de carburant.

Pour la première fois sur un moteur dédié aux hauts régimes, l’injection directe fait appel à des injecteurs piézoélectriques. Ces derniers fractionnent chaque phase d’injection, générant jusqu’à 5 injections individuelles. Cette technologie permet de garantir une combustion totale – et donc de restreindre les émissions. Un système d’injection variable avec deux clapets de résonance garantit un échange gazeux optimal dans les cylindres.

Les nouvelles Porsche 718 Spyder et 718 Cayman GT4 peuvent d’ores et déjà être commandées. En Belgique, les prix débutent à 96.170,80 € pour le modèle 718 Spyder et 99.074,80 € pour la version 718 Cayman GT4, prix TVAC et avec équipements spécifiques au pays.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         
         
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite