Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Vendredi 14 juin 2019

Nouvelle Alpine A110S

Après la Pure et la Légende...


 

Photos

 

L’Alpine A110S vient compléter la gamme Alpine aux côtés des A110 Pure et l’A110 Légende. Sa sportivité et son style affirmé la placent au sommet de la gamme A110. L’A110S se distingue des autres versions par sa puissance moteur, son châssis affuté et des éléments de style raffinés.


L’A110S a été conçue avec comme axes prioritaires la précision de pilotage et la stabilité à haute vitesse. Son style affirmé, l’attention aux détails et l’utilisation de matériaux haut de gamme tels que le carbone et le Dinamica soulignent la nature sans concession de l’A110S.

L’A110S est fidèle aux principes intemporels d’Alpine : légèreté, compacité, agilité et confort d’usage au quotidien. Coupé deux places à moteur en position centrale arrière, elle développe 292 chevaux pour un poids contenu de 1.114 kg. Simple de prise en main et facile au quotidien, l’A110S délivre plaisir et sensations à toutes les allures.

Dans l’habitacle, les coutures orange remplacent les coutures bleues caractéristiques des autres versions de l’A110. L’utilisation de Dinamica noir pour le ciel de toit, les pare-soleil et les panneaux de porte soulignent la personnalité de la nouvelle version. Les sièges Sabelt, qui ne pèsent que 13,1 kg, sont également garnis de Dinamica. Le volant est gainé de cuir et de Dinamica avec un point zéro et des surpiqûres orange. Les pédales et les repose-pieds sont en aluminium ; les drapeaux en fibre de carbone et orange - identiques à ceux présents sur la carrosserie - apportent la touche finale à l’habitacle.

Les clients de l’A110S pourront choisir en option un toit en fibre de carbone avec une finition brillante, au style très sportif et occasionnant un gain de poids de 1,9 kg. D'autres options incluent des jantes forgées Fuchs en alliage et une finition en fibre de carbone pour les sièges Sabelt. L’équipement standard comprend un système audio Focal, Alpine Telemetrics et des aides au stationnement avant et arrière.

Avec une puissance du moteur augmentée de 40 chevaux par rapport aux versions existantes de l'A110, l'A110S est le modèle le plus puissant de la gamme. Le moteur quatre cylindres de 1,8 litre demeure, mais la pression de suralimentation du turbocompresseur est augmentée de 0,4 bar pour offrir de meilleures performances.

La puissance maximale de 292 chevaux arrive à 6.400 tr/min, soit quelque 400 tr/min au-dessus de la plage de puissance maximale des autres versions de l’A110. Le couple de 320 Nm est disponible de 2.000 à 6.400 tr/min soit 1.400 tr/min plus haut que sur le moteur de 252 chevaux. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte Getrag à double embrayage humide sept rapports. Un système de différentiel électronique basé sur les freins garantit, quant à lui, que l’A110S offre une conduite nette et des relances optimales en sortie de virage.

La nouvelle puissance moteur confère à l’A110S un rapport poids/puissance de 3,8 kg/ch, ce qui la positionne favorablement par rapport aux 4,3 kg/ch des autres versions. Elle réalise le 0 à 100 km / h en 4,4 secondes seulement !

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
         
         
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite