Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Samedi 06 juillet 2019

Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy-R

500 exemplaires de 300 chevaux !

 

Photos

 

Depuis 15 ans, les versions Renault Sport sur base de Mégane écrivent de belles pages d’histoire des compactes sportives modernes. Et voilà plus de 10 ans que les MÉGANE R.S. dans leurs versions les plus radicales battent successivement le record du tour du Nürburgring, juge de paix mondialement reconnu pour évaluer le niveau de performance d’une auto.


La dernière génération de Mégane n’est pas en reste avec Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R qui bat un nouveau record, développée comme ses devancières dans un souci de performance extrême.

 

Plutôt que de simplement toucher à la puissance, il s’agit d’aller chercher la performance en se concentrant sur trois piliers : l’allègement, la maximisation de l’efficacité aérodynamique et des liaisons au sol plus radicales.

Cette « face nord de la performance » est la continuation de la noble tradition des modèles signés Renault Sport, concentrée sur la vitesse en virage plutôt que sur la pure performance en ligne droite.

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R est née de la compétition, l’engagement en sport automobile servant les modèles de production de Renault Sport. Plus aucun compromis ici : elle devient franchement radicale. Un parti-pris d’efficacité pure au service exclusif de la performance pour pilotes exigeants.

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R est une sportive de route prête pour la piste. Avec plus de motricité, de vitesse de passage en courbe et d’endurance de freinage, elle est capable d’apporter un plaisir immense à ceux qui sauront en tirer la quintessence.

 

Une voiture de pilote : ultime, affûtée, son niveau de performance lui permet de rivaliser avec des modèles qui ont plus de deux roues motrices et plus de 300 chevaux sous le capot pour une cylindrée de 1.8 l.

Voiture d’exception, elle sera éditée sous la forme d’une série limitée à 500 exemplaires numérotés.

Loïc Feuvray, program manager Trophy-R Renault Sport Cars : « Nouvelle Mégane R.S. Trophy-R intéressera les clients experts en quête de performance pure - sans compromis - prêts à s’offrir l’exception. Seuls 500 exemplaires seront produits dont 30 équipés du pack optionnel CarbonCeramic composé d’équipements tout à fait inédits dans ce segment.

La performance tient aussi au management de ce projet. Un cahier des charges produit centré dès le départ sur des objectifs clairs, une équipe « de course » resserrée, un management agile avec prise de décisions immédiates sans frein pour le déploiement technique.

 

Au final, des objectifs atteints dans un planning tenu pour un produit exceptionnel et rentable ».

 

Nouvelle Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R est la voiture de série la plus performante jamais commercialisée par Renault. Elle puise ses racines dans l’immense histoire de Renault en sport automobile et perpétue la légende des Mégane R.S. des records, amenant une fois de plus sur la route les technologies et le savoir-faire acquis par Renault Sport sur la piste.

 

Pour elle, les ingénieurs de Renault Sport ont poussé leur expertise plus loin que jamais. Un aboutissement validé par un nouveau record sur le Nürburgring.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         
         
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite