Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Lundi 15 avril 2019

Volkswagen ID.ROOMZZ

Première mondiale à Shanghai


Volkswagen ID.ROOMZZ
 

Photos

 

Volkswagen a présenté ce 15 avril le nouveau membre de l'ID. Famille - l'ID.ROOMZZ. Le modèle polyvalent multivariable est un SUV à zéro émission de la classe des cinq mètres, adapté aux besoins de la famille et de l’entreprise.


La version en série doit être initialement lancée sur le marché chinois en 2021. La carte d'identité. La conception de la carrosserie de ROOMZZ suit les lignes claires et homogènes du reste de la carte d’identité. famille. Le concept car innove également dans le segment des VUS pleine grandeur grâce à de multiples détails.

«Ce SUV est un monolithe, qui semble être usiné de manière transparente à partir d’un seul bloc. ID.ROOMZZ se déplace sans effort - silencieusement et sans émissions », explique Klaus Bischoff, concepteur en chef de la marque Volkswagen.

L'ID.ROOMZZ associe les futurs systèmes IQ.DRIVE. Sur demande, il peut évoluer entièrement automatiquement (niveau 4) dans le trafic en ID. Mode pilote. Les occupants du véhicule reçoivent des informations via des zones lumineuses interactives.

Le tout nouveau concept d'intérieur variable peut être largement personnalisé. Différentes configurations de sièges peuvent être adaptées non seulement aux souhaits personnels des passagers, mais également aux modes de conduite respectifs.

Lorsque le conducteur bascule en mode de conduite entièrement automatique, les sièges individuels peuvent être tournés de 25 degrés vers l'intérieur pour créer à bord une atmosphère plus communicative et digne d'un salon. Le mode Pilot Relax permet à chaque passager d’ajuster son siège individuellement à ses besoins. Dans ce mode, le siège peut être déplacé d'une position verticale à une position inclinée.

L'ID.ROOMZZ n'est pas équipé d'un tableau de bord classique. Le cockpit numérique et le volant semblent flotter devant le conducteur. Ce cockpit numérique est constitué d’un panneau avant entièrement en verre.

Les matériaux utilisés à l'intérieur sont également inhabituels. Les housses de siège, par exemple, sont en AppleSkin ™, un nouveau produit constitué d'une matière première renouvelable. Les placages en bois spécialement traités sont également utilisés dans le document «ID. «Lumière» des panneaux de porte. Le système CleanAir utilise un système de filtre actif pour garantir que l’air à l’intérieur du véhicule reste propre même si l’air ambiant ne l’est pas.

Avec sa batterie de 82 kWh, l'ID.ROOMZZ propose une autonomie allant jusqu'à 450 km (WLTP) ou 475 km (NEDC, Chine), respectivement, avant de recharger la batterie. En environ une demi-heure, le concept car peut être rechargé à 80% de sa capacité via un système de charge rapide de 150 kW (CC).

Deux moteurs électriques peuvent entraîner en permanence les deux essieux avec une puissance de sortie de 225 KW / 306 CV (4MOTION électrique). L'ID.ROOMZZ peut accélérer à 100 km / h en 6,6 secondes et atteindre des vitesses maximales de 180 km / h (à régulation électronique). Comme pour toutes les voitures électriques, le couple maximal est disponible dès le départ.

L'ID.ROOMZZ sera présenté au public à Auto Shanghai 2019, l'un des plus grands salons de l'automobile en Chine, du 18 au 26 avril.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Volkswagen ID.ROOMZZ   Volkswagen ID.ROOMZZ  
         
  Volkswagen ID.ROOMZZ   Volkswagen ID.ROOMZZ  
         
  Volkswagen ID.ROOMZZ   Volkswagen ID.ROOMZZ  
         
  Volkswagen ID.ROOMZZ   Volkswagen ID.ROOMZZ  
         
  Volkswagen ID.ROOMZZ   Volkswagen ID.ROOMZZ  
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite