Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Vendredi 12 avril 2019

Polestar 2

Production et premier Polestar Space en Chine confirmés


Polestar 2
 

Photos

 

A l’occasion du lancement de la Polestar 2 en Chine, à Shanghai, Polestar a confirmé que la production de la nouvelle berline fastback hautes performances commencera en 2020 à Luqiao, dans la province du Zhejiang.


Détenue par Zhejiang Geely Holding et exploitée par Volvo Cars, le site de Luqiao produira la Polestar 2 aux côtés d’autres modèles de classe mondiale Volvo et Lynk & Co. qui partagent la même plateforme CMA. La Polestar 2 est la première voiture construite sur ce châssis évolutif à se doter d’une motorisation 100 % électrique.

« La possibilité de produire la Polestar 2 dans l’usine chinoise de Luqiao témoigne des synergies évidentes au sein du Groupe et nous apporte un avantage concurrentiel indéniable », explique Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Nos sociétés mères Geely et Volvo Cars nous font bénéficier de leur expertise à de nombreux égards. La production en est un exemple, et non des moindres : leur appui en la matière nous permet d’accélérer la cadence et d’envisager une mise sur le marché à courte échéance, puisque la production de la Polestar 2 débutera comme prévu au début de l’année prochaine. »

Après la confirmation en 2018 que le tout premier Polestar Space ouvrira ses portes à Oslo, en Norvège, Polestar annonce à présent que le premier Polestar Space de Chine ouvrira les siennes durant le troisième trimestre 2019. L’implantation initiale de Polestar en Norvège et en Chine met en lumière la volonté de la marque de faire connaître ses ambitions sur deux des plus grands marchés mondiaux pour les voitures électriques. Au total, 11 villes chinoises accueilleront une vingtaine d’espaces courant 2020, ce qui représente environ un tiers des premiers Polestar Spaces appelés à ouvrir aux quatre coins du monde.

Polestar est la marque de véhicules électriques hautes performances conjointement détenue par Volvo Car Group et Zhejiang Geely Holding. Polestar s’appuie sur les synergies offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et bénéficie ainsi d’économies d'échelle significatives. Ces synergies lui permettent de concevoir, de développer et de construire des véhicules électriques hautes performances et d’offrir une gamme de modèles qui lui sont propres.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Polestar 2   Polestar 2  
         
  Polestar 2   Polestar 2  
         
  Polestar 2   Polestar Space  
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite