Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Vendredi 12 avril 2019

Audi S6 et S7 TDI

Avec compresseur électrique de 48 volts


Audi S7 Sportback TDI
 

Photos

 

La sportivité rencontre l’efficience. Les nouvelles Audi S6 et S7 font leur entrée avec un moteur V6 TDI, offrant aux conducteurs européens les modèles sportifs parfaits pour les longs trajets. Pour la première fois, Audi associe un compresseur électrique à une installation électrique principale de 48 V.


L’impressionnant couple atteignant 700 Nm disponible de manière constante entre 2.500 et 3.100 tr/min constitue une base idéale pour les conducteurs européens à la recherche de performance. Les modèles S TDI offrent une dynamique et une efficience de haut niveau, une combinaison particulièrement attirante pour la conduite sur de longues distances.

Avec les modèles S6 et S7 TDI (consommation en cycle combiné 7,6 – 7,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle combiné 199 – 189 g/km), Audi porte le concept de motorisation du SQ7 TDI (consommation moyenne 7,6 – 7,2 l/100 km, émissions de CO2 moyennes 199 – 189 g/km) à une nouvelle étape. Pour la première fois, les ingénieurs d’Audi ont associé un compresseur électrique à un système électrique principal de 48 V.

Cette combinaison permet de porter la puissance totale du V6 TDI à 257 kW (349 ch). La puissance est transmise par la boîte automatique Tiptronic à huit rapports, qui fonctionne toujours de pair avec la transmission intégrale permanente quattro.

Aide spontanée : le compresseur électrique

Le compresseur électrique fournit des performances élevées au démarrage. En plus d’accélérations dynamiques, il offre un boost supplémentaire lors de chaque accélération. Cela signifie que le compresseur électrique supprime toute trace de latence du turbo et assure une excellente réponse et des accélérations puissantes dans toutes les situations.

Il répond en moins de 250 millisecondes, fournit jusqu’à 7 kW de puissance supplémentaire et peut atteindre une vitesse de rotation maximale de 70.000 tr/min. La fonction boost s’étend sur toute la plage de régime jusqu’à 1.650 tr/min.

 

Grâce à la double suralimentation, c’est-à-dire au compresseur électrique fonctionnant en tandem avec un turbocompresseur, les nouveaux modèles S atteignent un couple constant de 700 Nm entre 2.500 et 3.100 tr/min. Le compresseur électrique assiste le turbo chaque fois que le régime moteur est trop faible pour permettre une accumulation spontanée du couple, comme lors des démarrages et des accélérations à faibles rotations.

Le compresseur électrique ouvre donc la voie à des départs impressionnants. Le V6 TDI qui en est équipé propulse la nouvelle S6 berline de 0 à 100 km/h en 5 secondes, tandis que les S6 Avant et S7 Sportback réclament un dixième supplémentaire sur le même exercice. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

« Puissance propre » – jusqu’à 40 secondes de roue libre : l’hybridation légère 48 volts

La technologie MHEV permet de couper le moteur lorsque la vitesse est inférieure à 22 km/h. Grâce à l’intégration du système d’hybridation légère et à une série de capteurs sur le véhicule, les modèles S peuvent économiser jusqu’à 0,4 litre en conditions de circulation réelles et progresser en roue libre, moteur coupé, jusqu’à 40 secondes.

Les modèles S TDI combinent donc une dynamique de conduite impressionnante à une efficacité de haut niveau, à une consommation de carburant réduite et à de faibles émissions. Tous les modèles S TDI répondent aux normes d’émissions Euro 6d Temp. Les valeurs de consommation WLTP corrélées en NEDC donnent une consommation de 6,3 ou plutôt de 6,2 litres de diesel par 100 kilomètres et des émissions de 165 ou plutôt de 164 grammes de CO2 par kilomètre pour l’A6 Berline, en fonction des pneus/jantes utilisés. Pour l’A6 Avant, ces chiffres sont de 6,5 litres/100 km et 171 g/km; et 6,5 litres/100 km et 170 gr/km pour la S7 Sportback.

Concentré de haute technologie : le moteur

Le 3.0 TDI est remarquable pour la puissance qu’il délivre et sa grande efficience. Sa cylindrée de 2.967 cm³ délivre une puissance de 257 kW (349 ch). Cela représente une puissance spécifique de 117,9 ch/litre et un couple de 235,9 Nm/l.

Le V6 TDI, qui pèse seulement 190 kilos, intègre un concentré de technologie à tous les niveaux. Son système d’injection à rampe commune envoie le carburant à une pression de 2.500 bars. Le vilebrequin, les pistons, les bielles et la gestion de l’huile répondent aux exigences de hautes performances, et des mesures sophistiquées ont été prises pour réduire les frictions dans le vilebrequin et l’arbre à came.

Équipement de confort : parfaitement équipé pour les longues distances

Les nouveaux modèles S d’Audi sont parfaitement indiqués pour les longues distances, entre autres grâce à leur structure rigide qui supprime la plupart des bruits parasites, à leur aérodynamique avancée, à leur acoustique soignée ainsi qu’à leur espace intérieur et leur coffre généreux. Le volume de chargement est de 530 litres sur la S6, jusqu’à 1.390 litres sur la S7 Sportback et jusqu’à 1.680 litres sur la S6 Avant.

En Belgique, la S6 Berline est disponible à partir de 78.000 €, la version Avant à partir de 80.300 € et la S7 Sportback à partir de 85.920 €. Les commandes sont ouvertes dès ce mois d’avril.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Audi S7 Sportback TDI   Audi S7 Sportback TDI  
         
  Audi S7 Sportback TDI   Audi S7 Sportback TDI  
         
  Audi S7 Sportback TDI   Audi S7 Sportback TDI  
         
  Audi S6 Limousine TDI   Audi S6 Limousine TDI  
         
  Audi S6 Limousine TDI   Audi S6 Limousine TDI  
         
  Audi S6 Avant TDI   Audi S6 Avant TDI  
         
  Audi S6 Avant TDI   Audi S7 Sportback TDI  
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite