Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Lundi 15 avril 2019

Audi AI:ME

Mobilité pour les mégapoles


Audi AI:ME
 

Photos

 

Au Salon de l’Automobile de Shanghai de 2019, Audi présente un concept de mobilité visionnaire pour les mégapoles de demain.


Baptisé Audi AI:ME, ce démonstrateur technologique affiche des dimensions compactes, un habitacle spacieux et futuriste, et propose les capacités d’une conduite autonome de niveau 4, permettant aux passagers d’organiser librement leur temps à bord. L’Audi AI:ME offre une large gamme d’équipements de haute technologie pour communiquer, se divertir ou simplement se détendre.


Les lignes de l’Audi AI:ME démontrent comment l’émotion et l’économie d’espace se marient parfaitement dans un véhicule compact à propulsion électrique. Ce n’est pas un hasard si le nom AI:ME met l’accent sur la relation avec l’Audi AIcon, l’étude de style sur le thème de l’exploitation autonome à longue distance présentée en 2017. L’affinité entre la silhouette et le concept de ces deux voitures devient évidente à Shanghai, puisque l'AIcon accompagnera la première mondiale sur la scène du stand Audi au Salon de l’Automobile de Shanghai de 2019.

Architecture compacte, propulsion électrique : le concept

Compte tenu de sa longueur extérieure de 4,30 mètres et de sa largeur de 1,90 mètre, l’Audi AI:ME a une empreinte au sol identique à celle d’un véhicule compact actuel. Cependant, l’empattement de 2,77 mètres et la hauteur de 1,52 mètre révèlent des dimensions intérieures au moins supérieures d’une classe. Ce tour de force est possible grâce à l’architecture de la propulsion électrique. Elle permet en effet d’utiliser des porte-à-faux courts et de dégager un grand volume intérieur sans tunnel de transmission. L’unité de transmission est placée sur l’essieu arrière et mobilise 125 kW (170 ch).

Compact, le groupe motopropulseur offre un maximum d’espace objectivement disponible, un confort spatial et une grande polyvalence pour les passagers. Conçue comme une « 2+x », l’Audi AI:ME propose une variété de configurations de sièges et d’espace de chargement. Sur la plupart des trajets, seuls les sièges individuels avant sont utilisés, mais jusqu’à quatre personnes peuvent être assises à l’avant et sur la banquette arrière si nécessaire.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Audi AI:ME   Audi AI:ME  
         
  Audi AI:ME   Audi AI:ME  
         
  Audi AI:ME   Audi AI:ME  
         
  Audi AI:ME   Audi AI:ME  
         
  Audi AI:ME   Audi AI:ME  
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite