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Actualité Automobile
Publié le  Mercredi 17 avril 2019

Aston Martin Rapide E

Première Aston Martin électrique !


 

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Aston Martin a dévoilé en première mondiale la Rapide E, sa première voiture de production entièrement électrique.


Révélé par Marston Reichman, vice-président exécutif et directeur de la création d’Aston Martin, la Rapide E est un modèle essentiel pour la marque de luxe. Après le succès d'anciens modèles spéciaux, dont Aston Martin Vulcan, la famille Vanquish Zagato et DB4 GT Continuation, Rapide E continue d'offrir un niveau supérieur de performances, de savoir-faire et d'exclusivité, tout en propulsant Aston Martin dans le monde du tout électrique.

La première voiture construite sur le site de production ultramoderne d'Aston Martin à St Athan - le foyer de l'électrification de la marque - Rapide E représente un premier pas novateur vers la réalisation de la stratégie d'électrification plus large de la société et la réussite du projet Lagonda - la première marque mondiale du luxe à zéro émission. Une édition spéciale avec une production strictement limitée à 155 unités, Rapide E a été développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering (WAE).

Fini les affichages analogiques du passé. Un écran numérique de 10 pouces les remplace désormais, fournissant toutes les informations essentielles au conducteur lors de ses déplacements, notamment l’état de charge de la batterie, les niveaux de puissance actuels du moteur, les performances de régénération et un compteur de consommation d’énergie en temps réel.

Rapide E est alimenté par une batterie électrique de 800 V - enfermée dans une enveloppe en fibre de carbone et en Kevlar - d'une capacité de 65 kWh utilisant plus de 5.600 cellules cylindriques au format lithium-ion 18650. Cette batterie sur mesure se trouve là où se trouvaient le V12, la boîte de vitesses et le réservoir de carburant d'origine de 6,0 litres, le système 800 V permettant une charge plus efficace et des caractéristiques thermiques considérablement améliorées par rapport aux architectures électriques existantes. Ce système de batterie alimente deux moteurs électriques montés à l'arrière, produisant une puissance cible combinée d'un peu plus de 610 chevaux et un couple colossal de 950 Nm.

La portée de la Rapide E est supérieure à 320 kilomètres en vertu de la procédure mondiale harmonisée d’essai des véhicules légers (WLTP) tandis que pour la charge, la voiture est équipée d'un chargeur intégré haute puissance sur le secteur, capable de recharger la batterie en à peine 3 heures.

La vitesse maximale de la Rapide E est de 250 km/h, avec et franchit le 0 à 100 km/h de moins de 4,0 secondes et un temps de seulement 1,5 seconde entre 80 et 115 km/h. Ces chiffres ne se limitent pas à une fenêtre étroite de charge de la batterie ou aux conditions climatiques, mais grâce à son architecture 800 V de pointe, la Rapide E délivrera ses performances de manière cohérente, comme on pourrait s'y attendre d'un produit Aston Martin.

Rapide E est disponible à la commande dès à présent mais les tarifs ne sont disponibles que sur demande.

 

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