Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le  Mercredi 10 avril 2019

Alfa Romeo Tonale

Première exposition au Salone del Mobile.Milano


Alfa Romeo Tonale
 

Photos

 

La 58ème édition du Salone del Mobile.Milano, qui se tient à Milan jusqu’au 14 avril, expose pour la première fois en Italie le concept-car Alfa Romeo Tonale, le premier SUV compact plug-in hybride de sa gamme.


Le design du Tonale est une expression résolument tournée vers l’avenir. Ses dimensions compactes incarnent le design italien d’Alfa Romeo.

Elles capturent une combinaison parfaite entre tradition et anticipation des nouvelles tendances.


Les volumes élégants de la carrosserie font référence à un passé faussement lointain, rappelant les qualités sensuelles de la Duetto et de la Disco Volante Spider.

Parallèlement, le versant « GT Line » du Tonale évoque la tension et la confiance propres à l’allure de la célèbre GT Junior. La face avant arbore le fameux « trilobe » Alfa Romeo, tandis que la calandre « Scudetto » distinctive fait office de point central rassemblant la puissance, la vitesse et la fluidité qui nourrissent le Tonale. Encadrant le légendaire « Scudetto » et complétant l’esthétique de la face avant, le système d’éclairage « 3 plus 3 » évoque le regard fier de la SZ et de la Brera.

Les contours arrière du Tonale sont définis par une lunette enveloppante, complétée au-dessus par l’aile suspendue, qui prolonge la continuité entre le toit transparent et la lunette arrière.

S’inspirant du palmarès sportif d’Alfa Romeo, le design intérieur du Tonale conjugue la passion de la conduite dynamique à travers ses formes et sa sculpture. L’intérieur du Tonale est axé sur le conducteur, sans pour autant se montrer égoïste, puisque l’aménagement est conçu pour accueillir confortablement quatre passagers.
Les lignes dessinées à la main s’étendent à travers l’habitacle pour créer une sorte de tension musclée, comme si l’environnement était sur le point d’avancer.

L’intérieur du Tonale doit également sa sensibilité au contraste apporté par les matériaux riches, comme la froideur solide de l’aluminium et la douceur et la chaleur du cuir et de l’Alcantara. Des panneaux translucides rétroéclairés, comme le tunnel central, offrent l’emplacement idéal pour l’élément essentiel d’Alfa Romeo, à savoir le sélecteur de mode de conduite DNA.

L’intérieur du Tonale offre une expérience inclusive, avec des détails résolument exclusifs. L’habitacle est à la fois immersif et accueillant, embarquant des attributs dynamiques appréciés des passionnés du volant.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Alfa Romeo Tonale   Alfa Romeo Tonale  
         
  Alfa Romeo Tonale   Alfa Romeo Tonale  
         
  Alfa Romeo Tonale   Alfa Romeo Tonale  
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite