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Actualité Automobile
Publié le  Mercredi 14 août 2019

Volkswagen T-Roc

Place au cabriolet !


 

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Dès le printemps 2020, le T-Roc cabriolet viendra ajouter une variante décapotable à la gamme des crossovers. Un cabriolet qui fait de la conduite un véritable moment de plaisir, en toutes circonstances.


Positionnés juste en dessous du Tiguan dans leur segment, le T-Roc et le T-Roc cabriolet partagent avec ce dernier la même base, à savoir la plate-forme modulaire à moteur transversal (MQB). La MQB donne aux concepteurs la possibilité d’associer une construction compacte et une carrosserie complètement indépendante.

Le T-Roc cabriolet mesure 4.268 mm de long, avec un empattement de 2.630 mm. La largeur est de 1.811 mm (sans les rétroviseurs extérieurs) et la hauteur de 1.522 mm. Le conducteur et le passager avant sont assis à 599 mm au-dessus du sol (616 mm pour les sièges arrière) et bénéficient ainsi d’une bonne perspective.

Le T-Roc cabriolet permet de profiter rapidement du soleil : sa capote électrohydraulique entièrement automatique de série s’ouvre en seulement 9 secondes sur simple pression d’un interrupteur situé sur la console centrale, ou depuis l'extérieur du véhicule par le biais de la clé.

Elle peut également être ouverte et fermée quand le véhicule roule, et ce, jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Le toit souple du T-Roc cabriolet se verrouille et se déverrouille grâce à un système électromécanique. L’ensemble du système de toit fonctionne de manière totalement automatisée.

La finition R-Line est résolument orientée sport et se compose principalement des contenus des packs R-Line Exterior et Interior proposés en option avec le T-Roc. De plus, le caractère sportif est mis en exergue par les antibrouillards de série, un châssis typé sport et une direction progressive avec réglage de la direction selon la vitesse.

Les sièges sport ajustés avec appuie-tête intégré, revêtement spécial en tissu et similicuir, et logo R-Line sont autant d’éléments distinctifs de cette ligne d’équipement. Grâce au soutien lombaire à réglage électrique de série, le confort n’est pas en reste ; par ailleurs, les coloris au choix permettent de personnaliser le véhicule.

Concernant l’équipement technique de base, les deux variantes incluent le système Front Assist avec fonction de freinage d’urgence en ville et reconnaissance des piétons, le frein anti-multicollision et l’assistant de maintien de trajectoire Lane Assist.

Ce cabriolet à traction offre une conduite agile et sportive au quotidien et dégage le prestige d’un SUV. Il est adapté aussi bien aux trajets en ville qu’aux longues distances. Les moteurs disponibles assurent des trajets reposants en toutes circonstances et encore plus agréables avec la capote ouverte.

Deux moteurs essence avec turbo efficaces sont proposés : un de 85 kW/115 ch (couple de 200 Nm) et un autre de 110 kW/150 ch (couple de 250 Nm). La boîte manuelle à 6 vitesses accompagne de série le moteur 3 cylindres 1,0 litre de 85 kW, tandis qu’une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports est disponible en option avec le moteur 4 cylindres 1,5 litre de 110 kW.

 

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