Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Moto
Publié le Mardi 04 septembre 2018

Honda

D'hier à aujourd'hui au Glemseck 101


 

Photos

 

Honda a participé au Glemseck 101 ce week-end des 2 et 3 septembre à Leonberg, en Allemagne, où il présenté pas moins de six machines personnalisées.

 

Trois des machines sont basées sur les classiques du passé

La CX500 - avec son moteur V-twin à montage transversal - a longtemps été un favori parmi les personnaliseurs, et la version primée créée par Michael Michael au Libra Coachworks (de Dartford, au Royaume-Uni) est un exemple parfait de détails fabriqués à la main.

Un autre favori éternel de vette scène n'est que la première superbike au monde, la CB750. Kaspeed Customs (le père et les deux fils de la famille Karsten) ont passé plus de 200 heures de travail sur leur Kaspeed CB750 fabriqué à la main, utilisant un logiciel de CAO 3D pour créer un effet parfaitement équilibré, avec un nouveau garde-boue avant en aluminium réservoir et siège classique de course.

La troisième classique Honda est le remaniement d’une Gold Wing 1000cc, qui a débuté sa carrière "nue" dans les années 1970. Construite par le Néerlandais Roy Holtman, la version personnalisée de Glemseck souligne la simplicité du quatre cylindres Gold Wing d'origine avec un siège et un siège sur mesure, une paire de pots d'échappement deux-en-deux et un compartiment de rangement de style militaire, à la référence touristique que la Gold Wing est devenue très rapidement.

Une autre nouveauté dans la gamme de Honda pour 2018 - la CB1000R - était à Glemseck dans deux incarnations personnalisées. La première, appelé CB1000R Neo Daemon, a été développée en Allemagne par le customiser Jens Kratschmar, avec une pellicule de vinyle imprimée «réfléchissante», un échappement blanc émaillé exotique et de nouvelles barres, leviers, conduites de frein, indicateurs et pneus.

La deuxième a été créée par Honda Racing au Royaume-Uni pour s’inscrire à la course «Sprint International» entre les mains expertes de Mick Doohan, cinq fois champion du monde en 500 cc. Avec la suspension Fireblade SP Öhlins, l'échappement Akrapovic, les freins Brembo, le bras oscillant et l'embrayage sur mesure, les accessoires Rizoma et les superbes couleurs dorées et tricolores, la Glemseck CB1000R répond parfaitement aux caractéristiques de performance du «Neo Sports Café» de Honda 'roadster.

Les six machines représentent un mélange éclectique qui couvre à la fois les décennies et l’étendue de la gamme de produits Honda, tout en symbolisant la maxime souvent citée de Soichiro Honda selon laquelle « le vrai bonheur réside dans l’achèvement du travail en utilisant ses propres cerveaux et compétences ». Et tous sont en phase avec l’esprit de liberté et de créativité du Glemseck 101 - le plus grand événement annuel de ce type en Europe.

 

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
  Honda CB 1000R    Honda CB 1000R   
     
  Honda CB 1000R    Honda CB 1000R   
         
  Honda CB 1000R    Honda CB 1000R   
         
  Honda CB 1000R    Honda CB 1000R   
         
  Honda CB 1000R    Honda CX 500cc    
         
         
  Honda Gold Wing 1000cc     Honda Gold Wing 1000cc    
         
         
  Honda Gold Wing 1000cc     Honda Gold Wing 1000cc   


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite