Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Vendredi 07 septembre 2018

Nouvelle BMW X2 M35i

Du pur ADN « M »


 

Photos

 

Sportivité associée à une apparence polarisante - basée sur cette formule, la nouvelle BMW X2 a surtout inspiré un groupe cible jeune et moderne après sa création en mars 2018. Avec son design extraverti, la BMW X2 interprète le caractère d'une toute nouvelle ère dans le segment compact.


La version haut de gamme de la BMW X2 M Performance

BMW présente le nouveau modèle haut de gamme de la série X2. La large calandre double de la nouvelle BMW X2 M35i (consommation combinée de 8,4 à 8,1 l / 100 km ; émissions combinées de CO2: 191 à 185 g / km) présente un contour en gris cérium pour une différenciation visuelle au premier regard. De même, les ouïes des entrées de refroidissement à air et les coques des rétroviseurs extérieurs sont finis en gris cérium. L'arrière du X2 M35i se caractérise par l'aileron arrière M standard et deux embouts d'échappement spécialement développés, également en gris cérium.

Le moteur TwinPower Turbo le plus puissant de BMW

La nouvelle BMW X2 M35i dotée d'un moteur essence à 4 cylindres turbocompressé de 225 kW (306 ch) établit définitivement de nouvelles références par rapport aux versions précédentes. Comme l'indique clairement la lettre M de la désignation du type, le nouveau X2 M35i possède les qualités de traitement dynamiques impressionnantes d'une automobile M Performance.

Derrière cela se trouve encore la BMW M GmbH, dont le savoir-faire en matière de compétition automobile se répercute sur le développement de tous les composants. Le moteur TwinPower Turbo de 2 litres dissimulé sous l’apellation M Performance est le tout premier moteur quatre cylindres M Performance et en même temps la version la plus puissante de BMW.

Il délivre une puissance de sortie maximale fascinante de 225 kW (306 ch). Le couple maximal est à la hauteur, soit 450 Newton-mètres. Pour s'assurer, cette puissance est transférée en toute sécurité sur le tarmac, puisque le X2 M35i est livré en standard avec la technologie intelligente à quatre roues motrices xDrive associée à la transmission Steptronic à 8 rapports, y compris le Launch Control.

La transmission automatique comporte un réglage spécifique de la performance M. Equipée de cette manière, la BMW X2 M35i peut accélérer de 0 à 100 km / h en seulement 4,9 secondes.

Dynamique de conduite exceptionnelle grâce au réglage spécifique à M

Étant une automobile typique de M Performance, cette BMW dispose, en plus d’un moteur puissant, d’un système de suspension M Sport spécialement adapté au caractère sportif de la voiture. Une suspension adaptative offrant deux modes différents réglables manuellement et combinant une sportivité maximale et un confort de conduite est également disponible en option.

Le différentiel M Sport installé sur le train avant de l’essieu avant constitue un point culminant, et une première pour une automobile M Performance. Lors des manœuvres de conduite très dynamiques, ce différentiel de blocage réduit le plus efficacement possible les pertes de traction sur les roues avant.

De plus, le système de freinage a été mis à niveau pour être utilisé sur le X2 M35i. Le système de freinage M Sport avec des étriers fixes en bleu foncé métallisé et des disques en acier de 18 pouces à l'avant (17 pouces à l'arrière) garantit des distances de freinage toujours courtes, même sous les charges les plus élevées.

Cela dit, le savoir-faire M est encore loin d'être épuisé. La direction et la suspension ont également été toutes deux adaptées aux performances du système d'entraînement. Par exemple, grâce à une configuration spéciale, la direction sport M transmet au conducteur une sensation de direction impressionnante, directe et précise.

 

De plus, le X2 M35i est livré en standard avec la suspension M Sport avec un réglage plus rigide du ressort et de l'amortisseur ainsi que l'abaissement du véhicule. La construction de l'essieu arrière a été repensée. Une suspension avec une combinaison adaptative à ressort et amortisseur offrant deux modes différents réglables manuellement est également disponible en option.

 

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
         
         
         
         
         
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite