Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Jeudi 13 septembre 2018

Abarth 595

Nouvelle gamme


 

Photos

 

La marque au Scorpion présente sa nouvelle gamme Abarth 595, son plus célèbre modèle.  Les modèles à hayon ou cabriolet de la nouvelle gamme 595 sont déclinés en quatre versions (595, 595 Pista, 595 Turismo et 595 Competizione) ainsi que des niveaux de puissance allant de 145 à 180 ch, tous conformes à la norme Euro 6D-TEMP.


Du point de vue des performances techniques, notamment sur la 595 Competizione et la 595 Pista, la nouveauté principale est le nouvel échappement Active Record Monza, monté de série sur les deux versions et à présent doté d’une soupape active commandée par un bouton Sport. L’activation du bouton Sport ouvre la soupape d’échappement, ce qui permet au moteur de rugir de plus belle. Le conducteur peut choisir entre un son moteur de « gentleman », ou bien un rugissement plus robuste et sportif.


Tandis que la 595 Competizione est plus radicalement conçue pour les performances et les amateurs de voitures sportives sans concession, la 595 Turismo mise sur le style et le confort typique des GT italiennes. Un grand soin est accordé aux détails, avec des intérieurs en cuir et le pack Urban équipé de capteurs de luminosité, de pluie et de stationnement.


À la fois unique et abordable, la 595 est le modèle d’entrée de gamme d’Abarth. Celui-ci offre tout l’équipement de série nécessaire pour garantir un plaisir de conduite typique des créations de la marque au Scorpion. Par exemple, la 595 est dotée d’un volant à méplat comportant un repère à la position « midi », ainsi que d’un bouton Sport utilisé pour ajuster le couple et les paramètres de la direction assistée et de l’accélérateur. Le système de freinage est spécifique aux modèles Abarth et assure une sécurité de premier ordre grâce aux disques ventilés de 284 mm et de 240 mm équipés respectivement à l’avant et à l’arrière.


La 595 Pista est une série spéciale dotée d’un équipement résolument axé sur la performance, comme le système de contrôle constant des performances Abarth Telemetry et la suspension arrière Koni avec technologie Frequency Selective Damping (FSD), qui optimise l’expérience de conduite grâce à une tenue de route, une maniabilité et une stabilité supérieures, en totale sécurité.


Abarth 595 Competizione


Avec ses 180 ch de puissance et son nouvel échappement Active Record Monza, c’est la seule voiture de son segment pouvant être équipée à la demande d’un différentiel autobloquant mécanique (Abarth D.A.M.). Cet équipement technique exclusif est dérivé de l’expérience acquise sur la 695 Biposto.


L’Abarth D.A.M. exploite le plein potentiel de la voiture et améliore sa traction dans des conditions de conduite rapide. Le différentiel autobloquant mécanique assure un transfert de couple adéquat entre les roues avant lorsque l’une d’elles présente moins d’adhérence que l’autre (par exemple, en cas de différence de vitesse à la sortie d’un virage négocié avec une charge latérale élevée). Grâce à cet équipement, la voiture est capable de suivre les tracés avec encore plus de précision, améliorant l’efficacité de la conduite sur piste.


La 595 Competizione est équipée de sièges baquets confortables et ergonomiques « Abarth Corsa by Sabelt ». Le plaisir est assuré par son accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, tandis que la sûreté du freinage est garantie par son système Brembo surdimensionné, comportant des étriers fixes monoblocs à 4 pistons en aluminium, disponibles de série en rouge, gris, noir ou jaune, associés à des disques perforés auto-ventilés de 305 mm.

 

Les capacités de tenue de route, de maniabilité et de stabilité offertes par le système d’amortisseurs Koni FSD (amortissement sélectif en fréquence) - de série à l’avant comme et à l’arrière - sont améliorées entre les courbes d’un circuit tout comme dans les virages en épingle. Le bouton Sport permet d’ajuster divers paramètres de la voiture, comme le couple et l’étalonnage de la direction assistée, pour des sensations plus directes et une intervention électronique moins intrusive, ainsi que pour la gestion de l’échappement Record Monza.

 

En outre, le système adapte la réponse du moteur à la pédale d’accélérateur et le combiné d’instruments TFT passe en mode course, dans un style en parfaite adéquation avec Abarth. Le contenu technique se reflète également au niveau du style. Le nouveau coloris « Verde Adrenalina » peut être associé à un toit noir pour souligner la vocation sportive de la voiture. Des ceintures de sécurité rouges ou jaunes sont disponibles à la demande pour une touche sportive authentique.


Abarth 595 Turismo


L’Abarth 595 Turismo est conçue pour les conducteurs à la recherche de confort et d’élégance dans une voiture hautes performances. Sous le capot, le moteur délivre une puissance de 165 ch, avec un rapport poids/puissance de 6,3 kg/ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. L’intérieur est doté d’un capitonnage Abarth en cuir attractif et savamment conçu, complétant parfaitement le style élégant de la 595 Turismo.

 

La couleur des sièges est utilisée sur les panneaux de porte. En outre, pour répondre aux besoins des clients à la recherche de fonctionnalité et de sécurité, le nouveau pack Urban de série inclut des capteurs de stationnement, de pluie et de luminosité, conçus pour simplifier et optimiser la conduite au quotidien.

 

Le coloris mat exclusif « Grigio Asfalto » souligne le style et la nature particulièrement tendance de la 595 Turismo. La lame de pare-chocs avant et les coques de rétroviseurs en fibre de carbone sont disponibles à la demande. Les équipements techniques clés sont trop nombreux pour tous les mentionner, comme les amortisseurs Koni FSD à l’arrière et les jantes légères en alliage Granturismo de 17 pouces, dont la surface ventilée accrue garantit une meilleure dissipation thermique et une performance de freinage supérieure et plus constante.

 

Parmi ses autres particularités, l’Abarth 595 Turismo comprend des garnitures et des coques de rétroviseurs satinées chromées. Les vitres arrière surteintées offrent une touche d’élégance supplémentaire. Tous ces éléments soulignent le caractère sportif de la 595 Turismo et offrent une expérience de conduite de premier ordre dans la plus pure tradition Granturismo italienne.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
         
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite