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Actualité Automobile
Publié le Vendredi 12 octobre 2018

Jeep Renegade hybride rechargeable

L’usine de Melfi prépare sa production


 

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L’usine FCA de Melfi se prépare à la production de la Jeep Renegade hybride rechargeable (PHEV), dont la commercialisation est prévue début 2020. La Renegade PHEV sera produite parallèlement aux véhicules à moteur à combustion que sont la Renegade et la 500X, actuellement produits au sein de l’usine d’assemblage des véhicules de Melfi.


Les unités de préproduction de la nouvelle Jeep Renegade PHEV sont prévues pour 2019. L’investissement dans le lancement du nouveau moteur équivaut à plus de 200 M € et inclut également un engagement fort de FCA en ce qui concerne la formation des ouvriers à l’application de cette nouvelle technologie. L’infrastructure de l’usine impliquée dans la production sera également modernisée.

« Avec plus de 742.000 modèles Renegade produits en Italie à ce jour, l’usine de Melfi et la Renegade sont le lieu et le produit parfaits pour lancer le modèle PHEV, renforçant davantage l’offre de cette Jeep à succès », a déclaré Pietro Gorlier, CEO de FCA pour la région EMEA.

Le 1er juin, lors de la conférence FCA Capital Markets Day où a été présenté le plan d’affaires 2018-2022 à la communauté financière, l’électrification des véhicules était l’un des facteurs de changement les plus importants du plan stratégique. Les investissements engagés durant la période de planification offrent un portefeuille de solutions techniques qui permettra à FCA de se conformer aux exigences réglementaires de chaque région commerciale.

En outre, la technologie sera également appliquée afin d’améliorer les forces spécifiques de la marque.

La Renegade PHEV constitue la prochaine étape du déploiement de l’électrification par FCA, après le lancement du Chrysler Pacifica hybride rechargeable et de la technologie hybride légère e-Torque, introduite sur le camion Ram 1500, plus tôt cette année. D’ici 2022, FCA offrira au total 12 systèmes de propulsion électrique (BEV, PHEV, hybride complet et hybride léger) dans les architectures globales. Trente modèles différents seront équipés d’au moins un de ces systèmes.

 

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