Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Jeudi 11 octobre 2018

Opel

Huit nouveaux modèles sinon rien !


Michael Lohscheller, CEO d’Opel

 

A l'horizon 2020, la marque s'engage à commercialiser huit nouveaux modèles ou restylages de ses modèles phares ainsi qu'à l'électrification pour d'autres.


Opel poursuit son offensive produit prévue par le plan PACE!, avec des nouveautés qui visent autant à répondre aux besoins des clients qu’à respecter les drastiques normes européennes de CO2 qui entreront en vigueur en 2020. La gamme de demain doit garantir un avenir durable et rentable pour la société et son réseau de distribution. De début 2019 à la fin de 2020, la marque va lancer huit modèles entièrement nouveaux ou restylés, en investissant essentiellement sur des segments de grand volume et rentables. A cette date, Opel disposera de l’une des offres les plus modernes de tous les constructeurs généralistes.

Avec son plan PACE!, Opel s’est clairement engagé à lancer chaque année au moins un nouveau modèle. Pour la seule année 2019, Opel va lancer sur le segment des véhicules particuliers la nouvelle génération de son best-seller, la Corsa et le successeur du Vivaro, tant en version utilitaire que véhicule particulier. Opel proposera aussi d’autres versions et exécutions sur la base du Combo, ce qui lui permettre de renouveler nettement son offre de VUL. Le successeur du très apprécié Opel Mokka X suivra en 2020 et jouera un rôle essentiel dans la stratégie du constructeur, qui souhaite porter la proportion des ventes de SUV de 25 à 40% en 2021.

« Opel passe à l’électrique » est l’une des promesses que le constructeur a faites en novembre 2017 dans le cadre de son plan PACE!. En effet : dès l’été 2019, Opel ouvrira les carnets de commandes pour la nouvelle Corsa cinq places tout-électrique et le Grandland X hybride rechargeable (PHEV), qui sera produit à Eisenach. Fin 2020, Opel disposera au total d’une gamme de quatre modèles électrifiés, offrant beaucoup de plaisir de conduite et permettant à la voiture électrique de passer du segment de niche à la grande série. En 2024, il y aura une version électrifiée pour tous les modèles Opel. Opel fera des offres particulièrement intéressantes, tant sur le plan technique qu’économique afin de démocratiser l’électromobilité. Ce qui ne l’empêchera pourtant pas de continuer à améliorer encore ses moteurs thermiques.

Afin de se mettre en conformité avec les exigences de CO2 et se concentrer sur des segments à volume élevé, les Opel ADAM, KARL et Cascada ne seront pas remplacées à la fin de leur cycle de vie, mais resteront en vente jusqu'à fin 2019. Grâce sa gamme restructurée, Opel continuera à couvrir environ 80% du marché en 2020 – avec une efficience sensiblement plus élevée et une plus grande attention au client, tout en réduisant par la même occasion la complexité de l’offre.

« Dans ce contexte d’exigences drastiques en matière de CO2, il est de notre devoir de prévoir un avenir durable pour notre société et nos concessionnaires en élaborant une gamme très compétitive de véhicules passagers et d’utilitaires légers. Opel va proposer des modèles offrant un grand plaisir de conduite et un design fort, ainsi que des utilitaires légers très bien positionnés comme les nouveaux Combo et Vivaro. Les clients profiteront de l’arrivée à grande échelle de technologies novatrices et d’une électrification abordable, » déclare Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Les dernières récompenses qui nous ont été attribuées – comme le prix du Van of The Year 2019 (IVOTY) décerné à notre Combo – montre que nous sommes sur la bonne voie. »

Le constructeur allemand, qui s’honore de près de 120 ans de tradition automobile, exploitera sur ces tous ces nouveaux modèles les plateformes et les technologies de propulsion novatrices du Groupe PSA. Opel a déjà fait preuve de sa remarquable efficacité cette année : l’ensemble de la gamme a pu être homologué à temps selon le nouveau protocole d’homologation WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procédure) et être ainsi disponible sans problème dans l’ensemble du réseau de distribution.

 

En outre, Opel est déjà tout à fait prêt pour la nouvelle norme d’émissions Euro 6d-TEMP et propose 127 véhicules particuliers qui répondent aux exigences qui entreront en vigueur pour toutes les nouvelles immatriculations en septembre 2019. « Notre engagement Euro 6d-Temp fait partie de notre stratégie visant à devenir un des leaders de la réduction des émissions, un des axes essentiels de notre approche centrée sur le client. Celui qui achète une Opel neuve aujourd’hui n’a pas à craindre les interdictions de circuler en centre-ville qu’on envisage en ce moment, » assure Michael Lohscheller.

 

 


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite