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Actualité Automobile
Publié le Jeudi 25 octobre 2018

Opel Crossland X

Doublé de premières !


 

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Deux nouveautés viennent encore accentuer le confort dispensé par l’Opel Crossland X. Avec une nouvelle variante diesel, Opel propose désormais pour la première fois sur le Crossland X la puissance et le couple d’un moteur diesel suralimenté, associés au confort d’une transmission automatique aux passages ultra fluides.


Ce SUV sportif et élégant est ainsi disponible en boîte automatique tant en diesel qu’en essence. Nouveauté aussi sur le Crossland X, l’arrivée d’une sellerie cuir, une luxueuse option disponible sur les finitions Design Line, Innovation et Ultimate en combinaison avec les sièges avant ergonomiques portant le label AGR décerné par les spécialistes allemands du dos de l’Aktion Gesunder Rücken.

Le nouveau 4-cylindres diesel de 1,5 litre délivre 88 kW/120 ch avec un couple maximal de 300 Nm à 1.750 tr/min (consommation : urbaine 4,4 l/100 km, extra-urbaine 3,8 l/100 km, mixte 4,0 l/100 km, 105 g/km de CO2). Le moteur répond aux sévères normes d’émissions Euro 6d-TEMP grâce à un innovant catalyseur par oxydation/piège à NOx associé à un système de réduction catalytique sélective (SCR). Opel propose désormais le Crossland X 1.5 Turbo D dans sa version 120 ch exclusivement avec la boîte automatique à six vitesses associée au système Start/Stop pour réduire encore les consommations.

La culasse avec collecteur d’admission intégré, tout comme le carter du nouveau bloc turbo diesel 1,5 litre, sont réalisés en alliage d’aluminium, tandis que les quatre soupapes par cylindre sont actionnées par un double arbre à cames. L’injection directe à rampe commune fonctionne avec une pression pouvant atteindre 2.000 bars, et le carburant est vaporisé dans les chambres de combustion par des injecteurs à huit trous.

Pour parvenir à un retraitement optimal des gaz d’échappement, le 1.5 Turbo D est doté d’un système de réduction des émissions composé d’un pot catalytique passif/piège à NOx, d’une injection d’AdBlue, d’une réduction catalytique sélective (SCR) et d’un filtre à particules diesel (FAP). Le tout est regroupé dans un ensemble compact placé à proximité immédiate du moteur.

 

Le piège à NOx se comporte comme un catalyseur de démarrage à froid, et réduit les émissions de NOx aux températures inférieures à l’amorçage du SCR. Grâce à cette technologie innovante, le nouveau turbo diesel de 1,5 litre répond aux sévères normes Euro 6d-TEMP pour les NOx.

Les prix de l’Opel Crossland X Edition avec moteur 1.5 Turbo D de 88 kW/120 ch et la boîte automatique à 6 rapports démarrent à 22.300 € en Belgique et 21.565 € au Grand Duché de Luxembourg (prix de vente conseillés).

 

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