Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Mardi 27 mars 2018

 

WAYMO ET JAGUAR LAND ROVER
JAGUAR I-PACE AUTONOME


Jaguar I-PACE Waymo
 

Photos

La Jaguar I-PACE sera le premier véhicule électrique autonome haut de gamme de la flotte de Waymo. Les deux entreprises ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique à long terme.

Les deux entreprises s’apprêtent à développer conjointement le premier véhicule électrique autonome au monde dédié au service de transport sans conducteur de Waymo.

Jaguar Land Rover et Waymo (anciennement le projet de voiture autonome de Google) travailleront ensemble à la conception et la construction des véhicules autonomes Jaguar I-PACE. Cette collaboration stratégique à long terme viendra renforcer les objectifs communs de Waymo et de Jaguar Land Rover : rendre les voitures plus sûres, faire gagner un temps précieux aux usagers et améliorer la mobilité pour tous.

Les Jaguar I-PACE de Waymo, équipées de la technologie autonome de Waymo, seront testées dans le courant de l’année. Les tests sur route et la saisie de données réelles permettront aux ingénieurs de Waymo et de Jaguar Land Rover de continuer d’affiner la technologie afin de garantir une sécurité et une fiabilité optimales.

Près de 20.000 I-PACE seront construites au cours des deux premières années de production et seront disponibles pour les usagers du service de transport sans conducteur de Waymo, opérant potentiellement un million de trajets par jour.

Lancée au début de ce mois, la Jaguar I-PACE est le premier SUV 100 % électrique de l’entreprise. Elle a été entièrement créée à partir de zéro pour être un véhicule électrique sans compromis, désirable, pratique et performant. Jaguar Land Rover investit massivement dans les technologies électriques autonomes et connectées du futur, devenant le constructeur leader sur le secteur.

À ce jour, Waymo est la seule entreprise au monde à disposer d’une flotte de véhicules entièrement autonomes — sans aucun chauffeur — qui circulent sur les voies publiques. Dans le courant de l’année, Waymo lancera le premier service de transport autonome au monde permettant aux usagers de commander un véhicule de la flotte par le biais d’une application.

Prof. Dr. Ralf Speth, Directeur Général de Jaguar Land Rover, déclare : « Avec la Jaguar I-PACE, nous avons une voiture du plus haut niveau qui captive l’imagination des clients du monde entier. Notre volonté de faire avancer la mobilité intelligente nécessite la collaboration de partenaires experts à long terme.

En associant nos efforts à ceux de Waymo, nous sommes à l’avant-garde pour repousser les limites de la technologie. Ensemble, nous assurerons à la Jaguar I-PACE autonome de Waymo la grâce, l’espace et le caractère écologique que les clients attendent. »

John Krafcik, PDG de Waymo, a déclaré : « Tandis que nous nous sommes concentrés sur la construction du conducteur le plus expérimenté au monde, l’équipe de Jaguar Land Rover a développé une toute nouvelle plateforme électrique à batterie qui vise à établir une nouvelle norme en matière de sécurité, de conception et de capacités. Nous sommes convaincus que les utilisateurs Waymo apprécieront la sécurité, la qualité et le plaisir offerts par l’I-PACE autonome. »

La Jaguar I-PACE Waymo est présentée au Salon international de l’automobile de New York.

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Jaguar I-PACE Waymo   Jaguar I-PACE Waymo  



Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite