Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Lundi 5 mars 2018

 

Jaguar I-PACE
La performance électrique


 

Photos

La Jaguar I-PACE est la voiture électrique (VE) que bon nombre de conducteurs attendaient. Propre, intelligente et sure, l’I-PACE offre des performances durables dignes d’une voiture de sport, une technologie d’intelligence artificielle (IA) de nouvelle génération et la fonctionnalité d’un SUV cinq places, plaçant Jaguar au premier plan de la révolution VE.

 

Jaguar I-PACE

ÉLECTRIQUE

Grâce à sa batterie lithium-ion innovante de 90 kWh à 432 cellules, l’I-PACE offre une autonomie de 480 km (cycle WLTP). Les propriétaires pourront recharger leur voiture de 0 à 80 % en seulement 45 minutes à l’aide d’un chargeur CC rapide (100 kW), une recharge de 15 minutes fournissant une autonomie de 100 km. La recharge à domicile via une prise murale CA (7 kW) permettra d’atteindre le même niveau de batterie en seulement dix heures, se prêtant parfaitement à la recharge nocturne.

Les diverses technologies intelligentes d’optimisation de l’autonomie comprennent un système de pré-conditionnement de la batterie : une fois branché, l’I-PACE augmentera (ou diminuera) automatiquement la température de sa batterie pour maximiser l’autonomie avant le départ.

PERFORMANCES

Deux moteurs électriques Jaguar, dotés d’arbres de transmission passant directement dans les moteurs pour réduire l’encombrement, sont placés sur chaque essieu, produisant des performances exceptionnelles et une traction intégrale sur toute surface.

La densité de couple élevée et la grande efficacité énergétique de ces moteurs offrent des performances dignes d’une voiture de sport, propulsant l’I-PACE de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Les performances instantanées sont accompagnées d’un confort de conduite exceptionnel et d’une dynamique de conduite stimulante.

L’architecture VE en aluminium personnalisée offre la structure de carrosserie Jaguar la plus rigide. La batterie est placée au centre des deux essieux, dotés d’une configuration à double triangulation à l'avant et Integral Link à l’arrière, avec (en option) une suspension pneumatique et une dynamique adaptative réglable. L’emplacement de la batterie permet d’obtenir une répartition du poids parfaite de 50:50 ainsi qu’un centre de gravité abaissé de 130 mm par rapport au modèle F-PACE.

DESIGN

Le look et la conduite du Jaguar I-PACE seront sans égal sur la route. Le véhicule a été conçu et développé pour tirer pleinement parti de sa motorisation électrique intelligente et pour optimiser le potentiel des avantages offerts.

Sa silhouette coupé élégante s’inspire de la supercar Jaguar C-X75 avec un capot court et bas, un toit aérodynamique et une lunette arrière incurvée. Ce design élancé à l’avant contraste avec l’arrière carré permettant de réduire le coefficient de traînée à seulement 0,29 Cd. Pour optimiser l’équilibre entre le refroidissement et l’aérodynamique, les ailettes Active Vanes de la calandre s’ouvrent lorsqu’un refroidissement est nécessaire, mais se ferment dans le cas contraire pour rediriger l’air à travers la prise d’air du capot.

À l’intérieur, l’aménagement optimise l’espace pour les passagers tandis que des matériaux sophistiqués, comprenant un intérieur avec revêtement haut de gamme Kvadrat en option, et le soin du détail reflètent l’ADN Jaguar authentique du véhicule.

Bien qu’étant un SUV de taille moyenne, le design d’habitacle en avant de l’I-PACE et sa motorisation VE offrent un espace intérieur comparable aux SUV larges. À l’arrière, le dégagement au niveau des jambes est de 890 mm, sans tunnel de transmission traditionnel, et on retrouve un compartiment de rangement central de 10,5 litres. À l’arrière, une tablette et un rangement pour ordinateur portable se trouvent sous les sièges, tandis que le compartiment à bagages arrière offre une capacité de 656 litres et 1453 litres une fois les sièges rabattus.

TECHNOLOGIE DE VOITURE CONNECTÉE

L’I-PACE introduit le système d'infodivertissement Touch Pro Duo chez Jaguar. Utilisant une combinaison novatrice d’écrans tactiles, de capteurs capacitifs et de commandes physiques tactiles, Touch Pro Duo est très intuitif.

Un nouveau système de navigation VE évalue la topographie de l’itinéraire vers la destination et les données des trajets précédents, dont le style de conduite, pour calculer l’autonomie et le niveau de recharge personnalisés avec une précision exceptionnelle pour une sérénité maximale du conducteur.

Le système utilise la technologie « Smart Settings », s’appuyant sur des algorithmes d’IA, pour identifier les préférences individuelles du conducteur, puis adapte les réglages de conduite et d’intérieur de l’I-PACE en fonction.

L’I-PACE lancera également une Amazon Alexa Skill. Les propriétaires pourront ainsi demander à Alexa des informations contenues dans l’application Jaguar InControl Remote. Par exemple : ma voiture est-elle verrouillée ? Quel est le niveau de la batterie ? L’autonomie est-elle suffisante pour aller au travail ?

Afin que les clients aient toujours accès aux derniers logiciels d’infodivertissement, de télématique et de contrôle d’énergie de la batterie, l’I-PACE sera la première Jaguar à fournir des mises à jour logicielles « over-the-air ».

PRIX

Désormais disponible à la commande, le prix de départ de cette Jaguar I-PACE est fixé à 78.990 € en Belgique et à 76.380 € au Grand-duché du Luxembourg.

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Jaguar I-PACE   Jaguar I-PACE  
         
  Jaguar I-PACE   Jaguar I-PACE  
  Jaguar I-PACE    Jaguar I-PACE   
         
  Jaguar I-PACE   Jaguar I-PACE  
         



Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite