Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Vélo
Publié le Jeudi 15 mars 2018

 

Maserati et Montante
Single-speed exclusifs


Maserati Montante 450s
 

Photos

Une collection de vélos des deux marques italiennes inspirée des Maserati emblématiques.

 
Maserati et Montante célèbrent leurs retrouvailles. Sous l'égide de Maserati, sa compatriote italienne Montante commercialise une série de single-speed. Cette collection de vélos de course s'inspire de modèles de voitures emblématiques de Maserati. Chaque exemplaire est produit en un nombre limité correspondant à l'année de construction du modèle concerné. Les vélos sont dès à présent disponibles auprès des concessionnaires Maserati officiels (à partir de 1.475 €).

Les quatre premiers sont des single-speed dont le design a été emprunté à des Maseratis historiques : les 250s (1957), 450s (1957), 3500 GT (1957) et Ghibli (1967). Chaque vélo reflète un modèle de voiture et une année de construction. Les quatre versions arborent une plaque métallique au niveau du tube pivot et du tube supérieur. Y figurent le nom de la Maserati dont le vélo s'inspire, ainsi que l'année de construction du modèle en question.

3500 GT

La 3500 GT fut la première Maserati produite à grande échelle en 1957. Il y avait à l'époque deux prototypes. Le vélo a été conçu autour de l'un d'eux, le concept White Lady. C'est pourquoi le cadre en acier et la fourche avant sont pourvus d'une couche blanche, brillante. Le 3500 GT est en outre doté d'un guidon anglais classique que l'on retrouve sur de nombreux vélos de sport et de vacances des années cinquante. Les écrous ont été soigneusement finis et toutes les pièces sont de facture italienne.

250s

La 250s de 1957 était réputée être une voiture de sport de plus grande cylindrée plus compétitive encore sur circuit. Ce caractère est également patent dans la version vélo de la 250s, qui se pare de la même couleur rouge que la voiture de sport et d'un guidon Sevilla. Les cyclistes y adoptent une attitude plus sportive. Sur chaque vélo, la hauteur du cadre et les dimensions des roues peuvent être adaptées aux souhaits du futur propriétaire.

450s

La 450s, connue pour ses lignes élancées, a déjà participé aux 24 Heures du Mans, mais a eu un problème de transmission après quatre tours. Le constructeur remania le design, mais la voiture ne prendrait plus part à aucune compétition. Le vélo Maserati à l'allure vintage qui s'en inspire a une couleur rouge clair et un guidon incurvé avec des poignées noires pour un look aussi sportif que possible. Les logos de Maserati et Montante ont été traités à la main dans la selle en cuir.

Ghibli

Le quatrième vélo de Maserati a été emprunté à la Ghibli. Cette voiture, qui tire son nom du vent du sud en Libye, a été produite en 1967 et était capable d'atteindre des vitesses de plus de 260 kilomètres par heure. La version vélo de la Ghibli est disponible en noir foncé avec un guidon presque droit. On aspire ici à un design exclusif en adéquation avec Maserati. Le logo de Maserati a ainsi été gravé et émaillé sur la plaque pivot chromée et brillante.

Montante

Pour ce projet, Maserati a choisi délibérément de collaborer avec Montante, car cette entreprise sicilienne est en mesure d’allier style vintage, élégance et sportivité façon Maserati. Les deux entreprises partagent en outre de nombreux points communs comme leurs racines italiennes et le sens de la finesse. En 2011, Maserati et Montante avaient déjà commercialisé un single-speed : le 8CTF. Cette édition limitée (à deux cents pièces) s'inspirait de la Maserati au volant de laquelle Wilbur Shaw a remporté l'Indianapolis 500 en 1940. Il a parcouru deux cents tours.

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Maserati Montante 250s   Maserati Montante 450s  
         
  Maserati Montante 3500   Maserati Montante Ghibli  
  Maserati Montante Ghibli    Maserati Montante 250s   
         
  Maserati Montante 450s   Maserati Montante 3500  
         
  Maserati Montante   
         



Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite