Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Moto
Publié le Samedi 26 mai 2018

BMW Motorrad Concept 9cento

Un petit tout terrain pour la route


BMW Motorrad Concept 9cento
 

Photos

Au concours d’élégance de la Villa d’este de cette année, BMW Group donne un aperçu de ce à quoi un modèle Sport Aventure pourrait ressembler dans le futur : la BMW Motorrad Concept 9cento (prononcez «nove cento») combine émotion et performance avec un esprit d’aventure, de l’agilité, de l’amusement de conduire en vue de créer la moto de touring idéale.

 

Le BMW Motorrad Concept 9cento présente un concept intelligent pour le futur. «Il ne s'agit pas toujours des « plus audacieux, plus grands et plus brillants »: ce concept de cycle se concentre sur l'équilibre», explique Edgar Heinrich, responsable du design BMW Motorrad.

 

«Nous avons créé un deux roues qui allie la puissance appropriée à des propriétés de tourisme sportif fiables et surtout beaucoup de plaisir, c'est donc un ensemble attrayant qui réunit le meilleur des segments du sport, de l'aventure et du tourisme pour produire un concept excitant - Dans une classe qui n'a jamais vu ce type de modèle chez BMW, le BMW Motorrad Concept 9cento est notre interprétation d'un moteur polyvalent moderne pour le nouveau segment milieu de gamme », explique Heinrich.

Proportions reflétant l'agilité et la légèreté


Avec sa silhouette compacte, le BMW Motorrad Concept 9cento confère agilité et légèreté à première vue - ses proportions vous donnent envie de monter et de descendre. La configuration sportive de base avec beaucoup de volume à proximité de la roue avant et un arrière court court promet une conduite amusante et agile. Le style frappant du carénage, du réservoir de carburant et du cadre accentue encore l'accent mis sur la direction du voyage.

 

Ici, la modélisation tridimensionnelle de la zone du réservoir de carburant prend tout son sens en raison de la finition de la peinture avec effet chromé réfléchissant. Le panneau latéral flottant en Pure Metal Silver est typique du segment Adventure Sport et est hautement reconnaissable. Sur toutes les pièces en aluminium telles que le couvercle du réservoir central, le porte-bagages arrière et le porte-repose-pied, le fraisage est dirigé vers la roue avant. Cette structure de surface finement rainurée n'apparaît qu'après une inspection minutieuse et a l'effet d'un relief topographique.


La suspension est conçue pour être idéale pour les virages. Un long voyage de printemps assure le confort de conduite et donne à la moto un sentiment de légèreté. Pendant ce temps, le pare-brise et le carénage assurent une excellente protection contre le vent et les intempéries. Les commandes ergonomiques et la position assise relativement basse et droite sont deux facteurs clés supplémentaires qui contribuent à un plaisir de conduite parfait sur de longues distances.

Construction légère pour l'agilité et la performance dynamique


Le triangle du cadre de la BMW Motorrad Concept 9cento est renforcé de polaire CFRP : il ne réduit pas seulement le poids total de la moto, mais il associe également la conception tridimensionnelle de la garniture avant au support arrière en aluminium. Ce dernier est fraisé et également adapté de manière constante à la réduction de poids, constitué uniquement de la structure de support requise. L'ouverture visible entre le triangle du cadre et le siège met davantage en évidence le principe de construction légère.

Deux vestes, deux versions


Deux vestes de motocyclisme ont été développées pour accompagner le BMW Motorrad Concept 9cento. Ils reflètent chacun les propriétés du concept-bike avec leur mélange raffiné de cuir et de Kevlar : Sport et Touring.

La version sportive présente des couleurs éclatantes en noir, bleu et blanc. Les protecteurs intégrés dans les épaules sont particulièrement proéminents. Ils sont produits au moyen de l'impression 3D. La deuxième veste est gris clair et reflète un style plus orienté vers le chic urbain, avec un cuir très souple avec une sensation de haute qualité.


Les deux vestes arborent clairement le cachet "9cento", complétant ainsi la présentation du concept-car BMW Motorrad au Concorso d'Eleganza 2018.

Le BMW Motorrad Concept 9cento a le potentiel d'élargir la notion actuelle d'un cycle de tourisme sportif moderne en ajoutant une fonctionnalité intelligente. Les propriétés pratiques sont interprétées dans un design émotionnel, sans pour autant négliger l'agilité et le plaisir. 

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  BMW Motorrad Concept 9cento   BMW Motorrad Concept 9cento  
         
  BMW Motorrad Concept 9cento   BMW Motorrad Concept 9cento  
         
  BMW Motorrad Concept 9cento   BMW Motorrad Concept 9cento  
  BMW Motorrad Concept 9cento   BMW Motorrad Concept 9cento  

 


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite