Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Mercredi 06 juin 2018

Ford veut sauver des vies !


Ford Belgique souhaite en effet vivement intégrer l’arrêt d’urgence dans la formation à la conduite. Selon le baromètre de sécurité routière de l’institut VIAS, le nombre de tués sur les routes belges s’élevait à 620 en 2017. Un chiffre en baisse de 17 unités par rapport à l’année précédente, certes, mais il n'en demeure pas moins que chaque victime de la circulation est une victime de trop.

 

Ce n'est pas sans raison que, depuis 15 ans déjà, Ford a déployé plus ou moins partout dans le monde son « Ford Driving Skills For Life », un programme gratuit visant à former les jeunes conducteurs à adopter des comportements plus sûrs dans la circulation.

En Belgique, cette initiative en est à sa cinquième édition et compte à ce jour 2.910 participants. Les instructeurs professionnels de Ford Lommel Proving Ground, qui accompagnent les jeunes conducteurs pendant les événements Ford Driving Skills For Life, mettent à contribution leur expérience en se concentrant sur quatre aspects clés responsables de 60 pour cent du nombre total d’accidents de la circulation : l’identification des dangers, le contrôle du véhicule, l’appréciation des vitesses et des distances ainsi que les conséquences de la distraction au volant.

Lors des éditions précédentes de Ford Driving Skills for Life en Belgique, les instructeurs ont relevé que l’un des points faibles essentiel concernait l’arrêt d’urgence, à savoir la capacité de décélérer complètement et en toute sécurité son véhicule jusqu’à l’arrêt en situation d’urgence, en partant d’une vitesse de 60km/h.

Les constatations des instructeurs ont été corroborées par une enquête chez les participants : 82 % ont avoué jamais avoir été formés à l’arrêt d’urgence lors de leur formation à la conduite, et pas moins de 83 % ont déclaré avoir été confronté au moins une fois à une situation requérant un arrêt d’urgence.

Une tâche simple au demeurant - apprendre à exécuter correctement un arrêt d’urgence - permettrait par conséquent d’éviter bon nombre d’accidents. Pas moins de 97 % des personnes interrogées étaient d’ailleurs d’avis que l’arrêt d’urgence avait toute sa place dans la formation à la conduite.

Ces résultats ont incité Ford Belgique à se donner pour objectif d’intégrer la bonne pratique d’un freinage d’urgence en ligne droite dans la formation de conduite.

Ford déterre la hache de guerre et s'engage sur le sentier de cette dernière afin de faire réagir les ministres de la mobilité aux différents niveaux de décision de notre pays.

 

 

 


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite