Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterGoogle Plusemail Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Lundi 05 février 2018

 

   
   

Ford
Nouvelles KA+ & crossover Ka+ Active


Nouvelle Ford KA+ &  crossover Ka+ Active

 

Photos

Ford a dévoilé, ce 5 février, la nouvelle KA+, également disponible en nouvelle version crossover KA+ Active, offrant un confort supérieur et des fonctionnalités pratiques, de nouvelles technologies d’aide à la conduite par rapport au modèle actuel et un style intérieur et extérieur amélioré.

Dotées d’un espace généreux pouvant accueillir cinq passagers et leurs bagages, les nouvelles KA+ et KA+ Active sont disponibles avec de nouvelles technologies comme le système de divertissement et de communication SYNC 3 de Ford, des essuie-glaces à capteur de pluie et des phares à allumage automatique.

Elles offrent offrent pour la première fois un choix de motorisations essence et diesel, dont le nouveau moteur essence Ford trois cylindres 1,2 litre Ti-VCT (Twin independent Variable Camshaft Timing) de 70 ch ou 85 ch et le moteur diesel Ford 1,5 litre TDCi de 95 ch, conçu pour répondre aux besoins des conducteurs parcourant de plus longues distances.

La nouvelle KA+ Active enrichit le modèle compact cinq portes avec un style de carrosserie robuste, une hauteur de caisse supérieure et une mise au point spécifique des éléments du châssis, un design de calandre avant unique, des finitions intérieures exclusives et un équipement de série haut de gamme.

« L’an passé, Ford a vendu pour la première fois plus de 200 000 SUV en Europe, et la demande pour les modèles SUV et crossover n’a jamais été aussi forte. Cette année, notre nouveau modèle Ford KA+ Active rendra le crossover abordable pour encore plus de clients, avec un style ambitieux, des technologies sophistiquées et des moteurs essence et diesel avancés que l’on retrouve généralement dans des voitures bien plus onéreuses », a déclaré Roelant de Waard, vice-président, marketing, ventes et service Ford of Europe.

Élégante et bien équipée

Disponible en configuration Essential et Ultimate, outre le nouveau modèle Active, la nouvelle KA+ est dotée d’une calandre trapézoïdale élevée et de larges phares allongés vers l’arrière, fidèles au design actuel de Ford.

La nouvelle calandre grillagée comporte des contours chromés, tandis que les phares antibrouillard et les feux de jour de série se distinguent par un détail chromé en forme de C, auquel font écho les moulures en forme de C de chaque côté du pare-chocs arrière. Les nouveaux pare-chocs avant et arrière contribuent au nouveau look affirmé de la voiture.

La KA+ Active dispose d’une hauteur de caisse élevée de 23 millimètres et d’un style extérieur amélioré avec un revêtement supplémentaire de bas de caisse et de passage de roue, une finition noire unique pour les calandres avant supérieure et inférieure, ainsi que des rails de toit permettant de transporter des vélos et l’équipement sportif des clients sportifs.

La KA+ Active inclut également des jantes en alliage de 15 pouces uniques et une couleur de carrosserie bronze métallisé Canyon Ridge.

Le pouvoir de choisir

Les nouvelles KA+ et KA+ Active offrent aux clients le pouvoir de choisir entre des moteurs essence et diesel écoénergétiques répondant aux dernières normes Euro Stage 6 les plus rigoureuses en matière d’émission, soutenues par la technologie Auto Start-Stop.

Le tout nouveau moteur essence 1,2 litre à trois cylindres Ti-VCT de Ford partage son architecture avec le moteur 1,5 litre EcoBoost de 200 ch propulsant la nouvelle Ford Fiesta ST, qui sera commercialisée plus tard dans l’année, pour des émissions estimées à 114 g/km de CO2.

Par rapport à l’ancien moteur essence 1,2 litre Duratec, ce nouveau moteur offre jusqu’à 10 % de couple supplémentaire entre 1000 et 3000 t/min, pour une réactivité optimisée dans la conduite au quotidien, tout en délivrant une amélioration énergétique moyenne de 4 % à tout régime, pour un coût de fonctionnement réduit.

La configuration à trois cylindres réduit les frottements, avec un bloc et une culasse en aluminium permettant d’alléger le poids pour une meilleure efficacité énergétique.

Les motorisations des nouvelles KA+ et KA+ Active utilisent la nouvelle boîte de vitesses manuelle faible friction à cinq rapports de Ford, offrant de meilleurs changements de rapports, un raffinement et une efficacité énergétique accrus avec notamment des composants internes à revêtement Téflon, des roulements faible friction et une marche arrière synchronisée pour une sélection plus facile.

Pour améliorer les performances en cas de choc, près de la moitié du corps de la KA+ est conçue en acier haute résistance, dont le plancher, les rails de châssis avant et arrière, les montants de vitre, la poutre de pare-chocs avant et les montants de porte passager.

Les nouvelles KA+ et KA+ Active seront commercialisées en Europe plus tard cette année, avec un prix de départ de 10.300 € en Belgique (Grand-Duché : 9.959,50 €).

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Nouvelle Ford Ka+ Active crossover   Nouvelle Ford Ka+  
         
  Nouvelle Ford Ka+   Nouvelle Ford Ka+  
  Nouvelle Ford Ka+   Nouvelle Ford Ka+  
         



Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress

Twitter


Google+


Facebook



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite