Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterGoogle Plusemail Inscription gratuite à la newsletter NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Lundi 05 février 2018

 

   
   

Alpine A110
Récompensée au Festival Automobile International


Photos

Alpine A110 remporte l’élection de la plus belle voiture de l’année 2017
Les internautes ont plebiscité son design fidèle à l’esprit de la berlinette
A110 : compacité, légèreté, et agilité au service du plaisir de conduite

Le 33e Festival Automobile International a décerné le prestigieux « prix de la plus belle voiture de l’année » à la nouvelle Alpine A110. Le prix a été remis à Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

Relancer une icône sportive comme l’A110 est un défi passionnant. Il s’agit de ne pas oublier l’histoire tout en injectant un savoir-faire et des technologies d’aujourd’hui. L’engouement suscité par la nouvelle Alpine A110 fait notre fierté, à Dieppe, en France, où elle est fabriquée comme au sein de l’ensemble du Groupe Renault. Ce prix vient récompenser toutes nos équipes et leur énergie déployée depuis cinq ans pour faire revivre ce symbole de l’excellence et de l’élégance à la française, Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

Dévoilée à Genève il y a un peu moins d’un an, l’Alpine A110 décroche le prestigieux « prix de la plus belle voiture de l’année » décerné par le grand public sur internet.

Ce prix vient récompenser le travail réalisé par les équipes du Groupe Renault pour relancer une marque iconique du paysage automobile français.

La nouvelle A110 marque la renaissance d’Alpine tout en restant fidèle à son ADN : un coupé sport élégant et léger, privilégiant agilité et plaisir de conduire, sans transiger sur le confort au quotidien.

Conçu et fabriqué en France, ce coupé deux places à moteur central arrière se caractérise par une structure en aluminium pour la légèreté, et par des suspensions sophistiquées à double triangulation. L’A110 Première Édition est propulsée par un quatre cylindres turbo essence de 1,8 litre développant 252 ch.

Il s’agit du second titre décroché par Alpine en moins de deux mois après « le trophée de la meilleure sportive de l’année » décerné par l’Argus.

Pour la petite histoire, Alpine est fondée en 1955 par Jean Rédélé, un jeune homme passionné de course automobile. Le nom Alpine entre dans la légende avec les victoires de l’A110 « Berlinette » au rallye de Monte Carlo en 1971 et 1973.

 

 Alpine est de retour avec la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels qui ont fait son succès - compacité, légèreté et agilité – avec une promesse : le plaisir de conduite.

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Alpine A110   Alpine A110  
         
  Alpine A110   Alpine A110  
  Alpine A110   Alpine A110  
         
  Alpine A110   Alpine A110  
         



Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress

Twitter


Google+


Facebook



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite