Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Lundi 23 avril 2018

 

Nationale Oldtimerdag
34è édition de la Journée Nationale de l'Oldtimer


Chevrolet Corvette
 

Photos

La Journée Nationale de l'Oldtimer se déroulera le dimanche 17 Juin dans la capitale du Flevoland à Lelystad (Pays-Bas). Elle pourra s’enorgueillir d'une prolixe variété de vétérans, de vintages et de voitures classiques toutes plus gracieuses les unes que les autres.

 
Une journée que les amateurs et les passionnés de l'automobile ne peuvent pas rater (entrée gratuite).

Sous la devise «Heritage that moves», l'événement est digne d'une collection de musée, et ce une journée durant. La période de la Belle Époque (1890-1918) est le berceau de l'histoire automobile européenne.

Le début de la Belle Epoque coïncide avec l'Exposition universelle de Paris en 1889.
Durant cette période de transition, des véhicules à vapeur aux véhicules propulsés par un moteur à combustion interne se développent en France, la plupart des petites cylindrées et seulement sur une très courte période d'activité.

La plupart des véhicules produits sur cette période sont de purs chef chefs-d'œuvre et forcément présents lors de cette Journée Nationale de l'Oldtimer, tel cette Peugeot 14 Deux Places (1897), Amédée Bollée D (1899), Voiturette Bolide de Paris (1902), Mors R Tonneau (1905), Mecanique l'Aster Tonneau (1904), Schaudel Motobloc (1902), De Dion Bouton Open Tourer (1909), Renault AM (1909), Panhard et Levassor X19 (1912), Clément-Bayard 7CV (1914) et La Licorne B7 (1918).

Mais il s'agit également des premiers jours de l'industrie automobile aux États-Unis, et seront, entre autres, présents des pièces exceptionnelles comme la Cadillac B Tonneau (1904), IHS Wagon High Wheeler (1908), Mountainwagon (1913), Ford R Runabout (1906), Rambler H Tonneau (1904) et une Hatfield D Roadster (1906).

Ambiance

William van der Meulen secondé par son équipe « professionnelle » ainsi que des bénévoles se réjouit : « Nous sommes parvenus à rassembler des pièces classiques, rares et même uniques de toutes les tranches de l'histoire de l'automobile. Mais de surcroît, une attention toute particulière a été portée à ces marques disparues aujourd'hui, comme Hupmobile, Packard, Essex, Bugatti, Straker Squire, Pierce Arrow et Pontiac ".

Il convient également de souligner la vue d'ensemble de la collection Model T Ford (22 ans du Ford T) et les marques de voitures de jubilé comme Porsche 356, Lamborghini et Morris Minor. Les marques et modèles sportifs tels que Stanguellini, Renault Alpine, Salmson, Alvis, Jaguar et Alfa Romeo attirent elles aussi l'attention.

Il s'agit en l'espèce d'une sélection de belles d'hier distinctives et uniques en leur genre qui se permettent d'être jugées sur la base de leur originalité tout en évoluant sur un périple de quelques 60 km. En un mot comme en cent : conduire l'histoire de la culture dans le design et la technologie.

Cadre

Le programme de jour est encadré par un théâtre de rue, mêlant tout à tour la musique et divers objets surprenants.

Le National Oldtimerdag est situé dans le décor de l'ancienne Zuiderzee, près de Bataviahaven et de Batavia Stad Outlet Fashion. Un emplacement qui surprendra certainement les participants et les visiteurs.

Les voitures participantes défileront devant le jury dès heures et la balade commence à 11h30. Toutes les voitures seront à nouveau présentées au jury. L'entrée est gratuite.

Le commissaire du Roi à Flevoland, Leen Verbeek, ainsi que le maire de Lelystad, Ina Adema, ouvriront officiellement les portes de lévènement.

 

Plus d'infos :

http://www.oldtimerdaglelystad.nl/en/editie-2018

 

Programme du jour :

http://www.oldtimerdaglelystad.nl/en/programma

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  Aster (1904)   Stanley Mountain Wagon (1915)  
         
  Bentley R (1955)   Bolide (1902)  
         
  Cadillac Model B (1904)   Chevrolet Corvette  

 

 


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite