Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Mercredi 18 avril 2018

 

BMW
La nouvelle M2 Competition


La nouvelle BMW M2 Competition
 

Photos

Avec la nouvelle BMW M2 Competition BMW M GmbH établit de nouveaux jalons dans le segment des voitures de sport compactes "hautes performances" et apporte un raffinement marqué au caractère de la BMW M2 Coupé


Nouveau moteur de 410 chevaux

La pièce maîtresse de la nouvelle BMW M2 Competition est son nouveau moteur, basé sur le groupe motopropulseur de la BMW M3 et BMW M4. Le moteur en ligne à six cylindres à double charge de la technologie M TwinPower Turbo délivre 410 ch entre 5.250 et 7.000 tr / min.

 

Un système d'échappement double avec commande électronique des volets fournit le son M distinctif, tandis que la technologie M TwinPower Turbo offre une efficacité exceptionnelle. Dans les pays de l'UE concernés, la BMW M2 Competition dispose également d'un filtre à particules Otto (OPF) pour réduire davantage la pollution engendrée par les particules fines.

La nouvelle BMW M2 Competition effectue le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (avec M DCT, 4,4 secondes avec boîte manuelle à six rapports). La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. La voiture peut être combinée avec le Pack M Driver pour augmenter la vitesse de pointe à 280 km/h – soit 10 km/h de plus qu'avec la BMW M2 Coupé.

Les chiffres de consommation sont également remarquable: avec la boîte manuelle à six vitesses, la consommation de carburant combinée est de 9,9 - 10,0 l/100 km, les émissions de CO2 combinées sont de 225 - 228 g/km. Avec la transmission M à double embrayage (M DCT) en option, ces chiffres diminuent à seulement 9,2 l/100 km 209 - 210 émissions de CO2 g/km combinées.

La BMW M2 Competition comprend des variantes de systèmes d'alimentation en huile et de refroidissement qui ont été testées grâce à de nombreuses années d'expérience dans le domaine du sport automobile.

Les ingénieurs BMW M ont également ajusté la dynamique de conduite de la BMW M2 Competition pour prendre en compte la performance accrue. La superbe jambe de force en PRF de la BMW M3 / M4 est immédiatement visible dans le compartiment moteur. Cela améliore la rigidité de la section avant et augmente la précision de la direction. Les courbes caractéristiques de la puissance électromécanique, la direction, le différentiel actif M et le système de contrôle dynamique de la direction (DSC) ont également été ajustés.

Sélecteur afin d'ajuster les paramètres

La BMW M2 est le premier modèle à être équipé de sélecteurs sur la console centrale qui permettent un contrôle instantané des caractéristiques et des réglages pour les fonctions moteur, direction et Drivelogic. Les différentes configurations peuvent être combinées entre elles de la manière que le conducteur préfère et peuvent être stockées pour un accès facile en utilisant les boutons M1 et M2 sur le volant.

La gamme standard d'équipement comprend maintenant le bouton de démarrage / arrêt rouge, les phares à LED adaptatifs et le système de contrôle de distance avant (PDC).

De nouvelles options fascinantes

Le nouveau siège M Sport (en option) est un véritable point fort en termes de fonctionnalité et de forme. La forme de style seau emprunte fortement au sport automobile et offre un soutien optimal aux conducteurs, tandis que les appuie-tête sont intégrés dans le dossier du siège. Le dossier comporte également un logo M2 illuminé à la hauteur des épaules.

Les nombreuses années d'expérience du sport automobile chez BMW M GmbH se reflètent également dans la disponibilité des nouveaux freins sport M, qui offrent une performance de freinage maximale grâce à des disques de frein plus grands (essieu avant: 400 mm de diamètre, essieu arrière: 380 mm de diamètre) et étriers de frein peint en gris (essieu avant: étrier fixe à 6 pistons, essieu arrière: étrier fixe à 4 pistons).

Les jantes en alliage forgé de 19 pouces en option (essieu avant: 9J x 19, essieu arrière: 10J x 19) sont également disponibles avec le nouveau design en Y.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

  La nouvelle BMW M2 Competition   La nouvelle BMW M2 Competition  
         
  La nouvelle BMW M2 Competition   La nouvelle BMW M2 Competition  
  La nouvelle BMW M2 Competition    La nouvelle BMW M2 Competition   
         
  La nouvelle BMW M2 Competition   La nouvelle BMW M2 Competition  
         
  La nouvelle BMW M2 Competition   La nouvelle BMW M2 Competition  
         

 


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite