Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Jeudi 23 août 2018

   

Skoda Kodiaq RS

Prête pour sa première mondiale !


 

Le premier SUV RS de ŠKODA sous les feux de la rampe (Salon de l’Automobile de Paris) doté d'une transmission intégrale et moteur 2.0 TDI biturbo de 239 ch de série sera le premier modèle à arborer le nouveau logo RS.

 

La nouvelle ŠKODA KODIAQ RS est prête pour sa première mondiale lors de l'édition 2018 du Salon de l’Automobile de Paris en octobre. La marque tchèque a dévoilé les deux premières photos officielles, offrant un avant-goût du premier SUV dans sa gamme RS et du logo RS inédit qui identifiera tous les modèles RS de ŠKODA spécialement dédiés à la sportivité. Le KODIAQ RS, disponible en option avec sept places, est propulsé par un moteur de 176 kW (239 ch), soit le moteur diesel de série le plus puissant de l’histoire de ŠKODA.

Les initiales RS ornent les modèles de série les plus sportifs de ŠKODA depuis 2000. La ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV de la marque à entrer dans ce cercle fermé. Le constructeur tchèque introduit ainsi la marque, présente depuis maintenant 117 ans dans le sport automobile et le rallye, dans un nouveau segment de véhicules et marque le coup avec un nouveau logo RS moderne aux touches rouges.

Dans les traces des premiers modèles RS de 1974

Les initiales RS, pour « Rally Sport », ont fait leur première apparition en 1974 sur deux prototypes de rallye, les ŠKODA 180 RS et 200 RS. En 1975, ŠKODA se base sur ces modèles pour développer le 130 RS. En 1977, ce célèbre coupé sport, aussi connu sous le nom « Porsche de l’Est », a remporté deux victoires dans sa catégorie lors du légendaire Rallye Monte-Carlo et a également gagné le rallye de l’Acropole. En 2000, ŠKODA a présenté son premier modèle de série RS : l’OCTAVIA RS.

Le nouveau logo RS aux accents rouges sera inauguré à Paris sur la ŠKODA KODIAQ RS. Ce SUV dynamique l’arborera en divers endroits, notamment sur sa calandre. Le « v » du logo signifie « victoire », tandis que le rouge symbolise la sportivité et la puissance de la famille RS. Le look moderne du nouveau logo souligne en outre l’allure dynamique du KODIAQ RS.

Transmission intégrale et moteur diesel de série le plus puissant de l’histoire de ŠKODA

Le puissant moteur de la ŠKODA KODIAQ RS traduit ses ambitions sportives. Sous le capot de ce SUV abouti à transmission intégrale, le quatre cylindres TDI de 2,0 litres développe 176 kW (239 ch) grâce à sa double suralimentation par turbo et délivre un couple maximum de 500 Nm. Ces caractéristiques en font le moteur diesel de série le plus puissant jamais conçu par la marque de Mladá Boleslav en plus de 120 ans d’existence.

 

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

 

       
         

 

 

 


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite