Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookRejoignez-nous sur PinterestTwitterGoogle PlusRejoignez-nous sur Tumblremail   Rejoignez-nous
NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Jeudi 30 août 2018

Alfa Romeo à « F1 Unleash »

L'évènement de Milan


 

« F1 Unleash », qui va animer la Darsena, dans le quartier des Navigli de Milan, a ouvert hier. Cet événement dédié aux passionnés de moteurs, sera librement accessible à tous, en échauffement pour le Grand Prix d’Italie qui se tient à Monza ce weekend.

 

Le Grand Prix sur le circuit proche de Milan est l’un des classiques du championnat du monde de Formule 1. Il est intimement lié à l’histoire d’Alfa Romeo. Par exemple, l’Alfa Romeo 158 pilotée par Nino Farina a remporté la première édition en 1950, ouvrant ainsi la voie au titre de champion. Cette année-là, son coéquipier Luigi Fagioli a terminé à la troisième place, à Monza et au classement général.

 

C’est pourquoi aujourd’hui, lors d’une saison marquée par le retour d’Alfa Romeo en Formule 1, cet événement spécial au cœur de Milan prend une signification encore plus profonde, renforçant les liens qui existent entre la marque, la ville et le monde de la compétition suivi par des foules enthousiastes.


L’événement a été lancé par les authentiques émotions de la compétition. Le public était invité au Village des fans pour voir de près la voiture de l’équipe Alfa Romeo Sauber F1, en lice dans le championnat du monde FIA de Formule 1 avec Marcus Ericsson et Charles Leclerc. La voiture a ensuite surpris le public en effectuant des tours d’un circuit de 1,6 km réalisé sur la Viale D'Annunzio.

 

La spectaculaire parade s’est terminée sur la Piazza XXIV Maggio. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, les meilleures voitures de la production actuelle de la marque Alfa Romeo, se sont affrontés sur le même parcours. Les deux voitures sont équipées du moteur 2,9 l V6 Bi-Turbo de 510 ch.


Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio « NRING »


Mais ce n’est pas tout. Le stand Alfa Romeo héberge un modèle exclusif Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio « NRING », un modèle en édition limitée, créé pour célébrer les records établis par la marque sur le fameux Nürgburgring en Allemagne.

 

Outre les éléments qui caractérisent tous les modèles Quadrifoglio, l’édition spéciale « NRING » se distingue par une livrée exclusive Circuito Grey et un toit en fibre de carbone nue, des freins carbone-céramique, des sièges de course Sparco® aux surpiqûres rouges dotés d’une structure en carbone, un bouton de boîte de vitesses automatique Mopar® avec un insert en carbone, ainsi qu’un volant en cuir et Alcantara comportant également des inserts en carbone.

 

Le badge avant et les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone, tout comme les inserts de jupe latérale. On retrouve également des vitres teintées, le régulateur de vitesse adaptatif, le système audio haut de gamme Harman Kardon et le système d’infodivertissement AlfaTM Connect 3D Nav doté d’un écran 8,8", Apple CarPlayTM, Android AutoTM et DAB.

 


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Pinterest

AutoPress on Google+  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2018 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite