FacebookTwitterGoogle Plusemail Inscription gratuite à la newsletter NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Vendredi 03 février 2017

 

ŠKODA OCTAVIA RS 245

Première mondiale au salon international de l'automobile de Genève

 

ŠKODA OCTAVIA RS 245

La puissance du nouveau 2.0 TSI turbocompressé à essence augmente à 180 kW (245 chevaux) et sa vitesse maximale est limités à 250 km / h avec une accélération de 0 à 100 km en 6,6 secondes seulement !

Veuillez attacher vos ceintures de sécurité: la plus puissante ŠKODA OCTAVIA dans l'histoire de l'entreprise est en route. La nouvelle ŠKODA OCTAVIA RS 245 offre 180 kW (245 chevaux) - ce qui est 11 kW (15 cv) de plus que ce que le précédent haut de gamme variante RS offrait. La puissance du moteur conjugué à la technologie innovante du châssis (différentiel à glissement limité électronique VAQ) procurent l'expérience de conduite ultime. La centrale est disponible en version à hayon ou en berline et fêtera sa première mondiale au 87ème Salon International de l'Automobile à Genève.

La ŠKODA OCTAVIA RS 245 dispose du nouveau visage stylistique de la marque et intègre des détails de conception particulièrement sportifs. La face avant complètement redessinée avec une grille de radiateur plus large et les entrées d'air larges en nid d'abeilles dans le pare-chocs confèrent à la ŠKODA OCTAVIA RS 245 une apparence masculine et hautement dynamique.

 

ŠKODA OCTAVIA RS 245

Les boîtiers de rétroviseurs extérieurs et les sorties d'échappement trapézoïdaux sont noirs. La grille du radiateur et le hayon portent tous deux le logo RS avec un V noir brillant (pour victoire). Des caractéristiques telles que le spoiler à l'arrière du hayon ou le spoiler de toit sur le Combi sont d'autres attributs du design émotif et sportif de la voiture.

Sièges sport et détails de design en aluminium à l'intérieur

Le look sportif domine également à l'intérieur, qui a également été conçu en grande partie en noir - de la doublure de toit au pieds, y compris ses pédales d'argent avec une finition en aluminium. Avec leurs côtés hauts et leurs appuie-têtes intégrés, les sièges sport Alcantara offrent un soutien maximal dans les virages rapides. Les sièges avant portent le logo RS - tout comme les seuils de porte avant. Le volant sport multifonctionnel avec cuir perforé et palets de volant intégrées (pour les transmissions DSG) correspond à l'ambiance dynamique de la voiture. L'éclairage ambiant LED dans les garnitures décoratives spécifiques à la RS-245 immerge l'intérieur dans l'un des dix choix de couleurs. Un affichage couleur Maxi-DOT fait partie du groupe d'instruments.

Beaucoup de puissance, peu de consommation

Le modèle haut de gamme de la ŠKODA OCTAVIA est doté d'un moteur essence TSI de 180 kW (245 ch), quatre cylindres, sous son capot, soit 11 kW (15 cv) de plus que son prédécesseur n'avait à offrir. Le couple maximal de 370 Nm est obtenu entre 1 600 et 4 300 tr / min. Il existe un choix de boîtes manuelles à 6 rapports ou - pour la première fois dans une ŠKODA OCTAVIA - une transmission à double embrayage à 7 vitesses.

 

ŠKODA OCTAVIA RS 245

 

La berline franchi le cap du 0 à 100 km/h en 6,6 secondes ; le Combi le franchi quant à lui en 6,7 secondes. De plus, la flexibilité du moteur est particulièrement impressionnante. En accélérant rapidement dans les deux rapports les plus élevés sur une route de campagne ou une autoroute, la ŠKODA OCTAVIA développe instantanément et intégralement sa puissance.

 


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite d'AutoPress








 

 

 

Les Bancs de l'Eco
AutomoBelles
Trucs & Astuces
Roue Libre
Signalisation
Car of the Year

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2017 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite