FacebookTwitterGoogle Plusemail Inscription gratuite à la newsletter NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Vendredi 03 février 2017

 

Nouvelle Maserati Quattroporte

 

Maserati Quattroporte

Lorsque Maserati a présenté la première Quattroporte au salon de l’automobile de Turin en 1963, la marque n’a pas seulement lancé la voiture à quatre places la plus rapide du monde, elle a également créé une nouvelle catégorie sur le marché : la berline sportive de luxe.

 

À l’époque, le concept était révolutionnaire : prendre un moteur Maserati performant utilisé en compétition pour le placer dans la carrosserie d’une berline était quelque chose qui n’avait jamais été fait jusque-là. Avec sa tenue de route exceptionnelle et son moteur V8 emprunté à la compétition, la Quattroporte était alors la berline la plus rapide du monde.

Au cours des 50 années suivantes, la Quattroporte est resté un modèle phare de Maserati. Toujours exclusive, jamais ordinaire, elle a toujours été audacieuse et différente, destinée à ceux qui osent la différence.

 

Maserati Quattroporte GranSport

En revisitant l’emblématique Quattroporte, Maserati lance une nouvelle stratégie au niveau de sa gamme, en offrant à sa clientèle particulièrement exigeante un choix supplémentaire, avec deux options de finitions qui mettent l’accent sur les deux composantes essentielles de l’ADN de la marque : GranLusso et GranSport.

Ces deux finitions au fort caractère distinctif sont proposées sous la forme d’une amélioration disponible dans toutes les versions de motorisation de la Quattroporte V6 (Quattroporte diesel, Quattroporte, Quattroporte S, Quattroporte S Q4). Les deux finitions auront le même prix pour toute la gamme.

 

Maserati Quattroporte GranLusso

La version la plus haut de gamme, la Quattroporte GTS, dotée d’un moteur V8 biturbo, sera équipée en série avec les finitions GranLusso ou GranSport.

Chaque niveau de finition a été conçu de façon à répondre aux besoins des clients qui recherchent un produit différent et unique sur le segment des grandes berlines.

GranLusso et GranSport sont immédiatement reconnaissables grâce à leur design extérieur et à leur intérieur unique, qui sont véritablement différents.

GranLusso : un style irrésistible et une exclusivité renforcée


Ceux qui recherchent encore plus d’exclusivité et de grand luxe pour leur Quattroporte peuvent opter pour le faste sans retenue de la finition GranLusso, avec son intérieur façonné et équipé par la grande maison de couture Ermenegildo Zegna.

 

Maserati Quattroporte GranLusso

 

La superbe soie italienne, les couleurs remarquables et les matières de première qualité de Zegna s’associent pour créer un authentique chef-d’œuvre de goût et de raffinement, Maserati étant la seule marque du monde à proposer un intérieur en soie fait sur-mesure.

 

Les autres améliorations que la finition GranLusso apporte à l’habitacle comprennent le volant en bois et cuir, l’habillage bois, le pédalier électrique, le pare-soleil arrière électrique, la climatisation automatique quatre zones et les sièges arrière chauffants. À l’extérieur, pour lui donner une allure encore plus luxueuse, les incrustations dans le pare-choc sont chromées, les jupes latérales sont assorties à la carrosserie, les étriers de frein sont noirs et les roues sont équipées d’élégantes jantes Mecurio 20 pouces.

GranLusso : intérieur soie sur-mesure


La superbe soie italienne, les couleurs remarquables et les matières de première qualité de Zegna s’associent pour créer un authentique chef-d’œuvre de goût et de raffinement, Maserati étant la seule marque du monde à proposer un intérieur en soie fait sur mesure. Les autres améliorations que la finition GranLusso apporte à l’habitacle comprennent le volant en bois et cuir, l’habillage bois, le pédalier électrique, le pare-soleil arrière électrique, la climatisation automatique quatre zones et les sièges arrière chauffants.

 

Maserati Quattroporte GranSport

La Quattroporte donne le choix entre trois moteurs puissants : les moteurs essence V6 biturbo 3 litres 410 ch et V8 biturbo 3,8 litres 530 ch. Il existe également un puissant moteur V6 turbo diesel 3 litres avec 275 ch.

 


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite d'AutoPress








 

 

 

Les Bancs de l'Eco
AutomoBelles
Trucs & Astuces
Roue Libre
Signalisation
Car of the Year

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2017 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite