FacebookTwitterGoogle Plusemail Inscription gratuite à la newsletter NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Mardi 14 novembre 2017

 

La Classe X Mercedes
Un pickup branché

 


 

Le premier pickup proposé par un constructeur premium

La nouvelle Mercedes-Benz Classe X ne se contente pas de transposer le design progressiste du fameux Concept X-CLASS à une version de série en le reprenant presque trait pour trait. Elle hérite également de sa conception exceptionnellement polyvalente.

 

En effet, elle fait aussi bien office de pickup tout-terrain robuste que de citadine familiale branchée. La Classe X fait bouger les lignes de l'univers traditionnel des pickup. Elle vient enrichir les atouts très appréciés des pickup de taille moyenne en y ajoutant des caractéristiques propres à Mercedes-Benz : dynamisme, confort, design, sécurité, connectivité et personnalisation poussée.

 

Ainsi, Mercedes-Benz tient compte des nouveaux besoins de la clientèle et ouvre le segment à des nouveaux groupes de clients. La gamme propose trois variantes d'équipement, des moteurs à quatre ou six cylindres, une propulsion arrière ou une transmission intégrale enclenchable, sans oublier une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à sept vitesses.

 

A cela s'ajoutent six garnitures de sièges différentes, dont deux variantes en cuir, trois inserts décoratifs pour le poste de conduite et une large gamme d'accessoires développés par Mercedes-Benz, qui permet de personnaliser le caractère de la Classe X, aussi bien sur le plan visuel que fonctionnel. La commercialisation démarrera en novembre 2017 pour ce qui est de l'Europe. L'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande viendront début 2018, l'Argentine et le Brésil début 2019. En Belgique, la Classe X est disponible à partir de 30.940 euros (hors TVA). Les commandes sont ouvertes depuis le 12 septembre.

La Mercedes Classe X a été spécialement conçue pour répondre aux exigences changeantes des marchés internationaux du pickup. La demande de pickups de taille moyenne dotés des qualités et du confort typiques des voitures particulières augmente continuellement depuis des années, parallèlement à une généralisation des pickups utilisés à titre privé, qui ne sont plus considérés uniquement comme des « bêtes de somme ».

Mercedes-Benz est le premier constructeur premium à répondre à cette évolution – grâce à sa longue expérience et compétence dans le développement de véhicules industriels et tout-terrain pour le « dur labeur » que sont l'Actros, l'Unimog et la Classe G, de véhicules tels que la Classe V et le Vito, qui sont aussi à l'aise pour le travail que pour les loisirs, et de voitures particulières, qui incarnent à leur manière dans le monde entier un luxe moderne et un plaisir de conduite intense.

La Classe X vise des groupes de clients très différents : propriétaires terriens et fermiers en Argentine, chefs d'entreprise et entrepreneurs en bâtiment en Australie, familles sensibles au luxe par exemple au Brésil, individualistes branchés en Afrique du Sud ou Grande-Bretagne et aventuriers sportifs en Nouvelle-Zélande.

 

         
     
         
   
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite d'AutoPress








 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2017 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite