FacebookTwitterGoogle Plusemail Inscription gratuite à la newsletter NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Publié le Mardi 14 novembre 2017

 

Opel Insignia Country Tourer
Le haut de gamme Opel en version tout-chemin

 


 

Il y a seulement quelques mois Opel présentait sa nouvelle offre en haut de gamme, constituée des Insignia Grand Sport et Insignia Sports Tourer. Ce remarquable duo devient désormais un trio gagnant avec la présentation en première mondiale de l’Opel Insignia Country Tourer à l’occasion du récent Salon International de l’Automobile de Francfort.

 

Cette version aventure de l’Insignia, disponible avec une transmission intégrale à vecteur de couple et tout le potentiel de charme d’un tout chemin, est disponible à la commande pour des prix commençant à 32.800 € en Belgique ou 31.720 € au Grand-Duché de Luxembourg (prix de vente conseillés). Très polyvalente, l’Insignia Country Tourer représente un choix idéal pour les amateurs de sports d’hiver et de nature, mais aussi pour tous ceux qui aiment se démarquer.

La nouvelle Opel Insignia Country Tourer en impose en disposant des mêmes qualités que ses sœurs Grand Sport et Sports Tourer : elle est spacieuse et beaucoup plus légère que la version précédente grâce à une toute nouvelle architecture. Elle reçoit également un vaste éventail d’équipements novateurs, comme il sied à un véritable haut de gamme. En outre, elle séduit par son côté gentleman farmer : elle gagne une apparence de tout chemin prêt à affronter les difficultés en se parant de moulures noires qui ceinturent la voiture et la protègent, et de sabots traités acier à l’avant et à l’arrière. Les clients à la recherche d’un véhicule offrant une allure plus personnelle peuvent également faire appel au programme Opel Exclusive, ou sélectionner leur teinte préférée.

Prête à l’aventure : des systèmes propulsion et châssis de pointe

La nouvelle Opel Insignia Country Tourer regorge de punch grâce à ses remarquables moteurs moteur turbo essence et turbo diesel. Le diesel le plus puissant est le nouveau 2,0 litres BiTurbo diesel (consommations officielles NEDC : urbaine 8,9 l/100 km, extra urbaine 6,0 l/100 km, mixte 7,2 l/100 km, émissions officielles de CO2 en mixte 191 g/km).

 

Ce nouveau 2,0 litres délivre 154 kW/210 ch à 4.000 tr/min avec un couple impressionnant de 480 Nm présent dès 1.500 tr/mn seulement grâce à la suralimentation séquentielle à double étage, qui donne au Country Tourer la puissance qui sied à une voiture taillée pour l’aventure. D’autre part, l’offre essence est dominée par le moteur 2,0 litres Turbo à injection directe offrant 191 kW/260 ch (consommation NEDC : urbaine 11,5 l/100 km, extra-urbaine 7,3 l/100 km, mixte 8,9 l/100 km, 203 g/km de CO2). Les deux moteurs permettent de parfaitement profiter de la voiture, d’autant qu’elle reçoit la nouvelle boîte automatique à huit vitesses et la transmission intégrale sophistiquée Twinster.

Une technologie embarquée d’exception : sûre, confortable et superbe connectivité

A l’instar des Grand Sport et Sports Tourer, l’Insignia Country Tourer reçoit de nombreux équipements et systèmes d'aides à la conduite ultramodernes qui lui permettent de franchir un nouveau seuil dans les domaines de la sécurité et du confort. L’un des équipements phares - dans tous les sens du terme - est la seconde génération de l’éclairage matriciel IntelliLux LED®. Cette innovation a déjà valu à Opel de multiples récompenses. L’éclairage matriciel LED® d’Opel dispose de 32 segments LED intégrés aux projecteurs à profil fins de l’Insignia (16 éléments de chaque côté). Ces derniers disposent aussi d’une innovante fonction d’éclairage actif en virage et d’un module spécial longue portée qui porte le faisceau jusqu’à 400 mètres. L’Insignia Country Tourer peut s’équiper en outre d’un affichage tête haute, d’une caméra à vision périphérique 360°, d’un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec freinage automatique d’urgence, d’une aide au maintien dans la voie avec correction de trajectoire automatique et d’une alerte de trafic transversal arrière.

Les derniers systèmes multimédia IntelliLink assurent une connectivité d’une exceptionnelle qualité. Le révolutionnaire assistant pour la connectivité et les services OnStar fait partie de l’équipement de bord, avec son cortège de services allant de l’appel automatique des secours en cas d’impact à l’assistance en cas de vol du véhicule. De plus, deux nouveaux services font leur apparition dans le portefeuille d’OnStar, la réservation de chambre d’hôtel et la recherche d’un parking par l’intermédiaire d’un conseiller OnStar.

 

         
     
         
     
         
     
         
     
         
     
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite d'AutoPress








 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2017 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite