Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterGoogle Plusemail Inscription gratuite à la newsletter NL
  www.autopress.be
Actualité Automobile
Article rédigé par Marc LEBRUN    Publié le Mardi 12 décembre 2017 - Modifié le 16 décembre 2017

 

American Dream Cars & Bikes
The Golden Years à Bruxelles !

 


 

Bonne nouvelle à l’attention de celles et ceux pour qui les fêtes de fin d’année revêtent encore un manteau de magie et de rêve puisque Autoworld sublimera la féerie du 15 décembre au 28 janvier, la nostalgie en sus. Toute résistance est inutile, trempez-vous tout entier dans ce bain de jouvence...

Marc Lebrun

 

Autoworld, c’est bien plus qu’un musée, c’est la mémoire de l’automobile, le mausolée vivant de la mobilité et le temple de tout ce qui roule.

Plus de quarante véhicules historiques “Made in USA” seront rassemblés sous un même toit pour l’occasion, tout ce que l’Amérique a produit de plus légendaire entre 1949 et 1972 !

Du chrome, encore du chrome et toujours du chrome, avec des ailerons si possible, mais en vedette, celle qui symbolise à elle seule toute la légende américaine, j’ai cité la Ford Mustang, un projet qui aurait dû capoter dès 1961, lorsque Lee lacocca, alors président de la division Ford, propose à Henry Ford II le projet d’une nouvelle sportive. Ce dernier quittera la réunion. Il n’était pas intéressé en raison de la débâcle de l’Edsel.

Mais la Mustang ne sera pas la seule représentante de la marque. Trois génération de GT 40 seront exposées : 1965, 2005 et 2017, ainsi qu’une exceptionnelle Shelby Cobra ou encore la Gran Torino de Starsky et Hutch, entre autres !

Légende ne signifie pas implicitement ancêtre, puisque la toute nouvelle Mustang MCA 2018 sera elle aussi présente, une avant-première pour le Benelux !

Aux côtés des Ford les plus légendaires, vous pourrez également admirer, entre autres, les Studebaker, Buick, Cadillac Chevrolet, Pontiac, Plymouth, Dodge, De Soto, Camaro et autres Pony Cars.

Bagnoles, certes, mais aussi bécanes, et lorsqu’on conjugue bécanes et USA, on obtient Harley-Davidson. Une quinzaine de motos s’incrusteront parmi les voitures.

Les amateurs de modèles réduits ne seront pas en reste, puisque près de 200 exemplaires uniques raconteront l’histoire des « Golden Fifties and Sexties ».

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une réelle et authentique immersion dans les années 50/60, l’époque du rock, l’époque des Happy Days, de l’âge d’or et des virées sur la Route 66. Du rêve, encore et toujours, des surprises aussi, de la magie, bref, de quoi passer un moment inoubliable et unique à Bruxelles du 15 décembre 2017 au 28 janvier 2018 sur l'Esplanade du Cinquantenaire !

 

         


Plus d'infos (horaires & tarifs)


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress

Twitter


Google+


Facebook



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter  

 

 


Copyright 2002-2017 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite