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Salon Auto Bruxelles 2020
Publié le Mardi 14 janvier 2020

 

98ème European Motorshow Brussels
VW au Salon de l'Auto de Bruxelles 2020

Stand Volkswagen – Palais 11

 

Volkswagen et Volkswagen Commercial Vehicles accueilleront les visiteurs du salon dans le palais 11 sur un nouveau stand tout en couleurs et signé d’un nouveau logo. L’occasion de découvrir sept premières belges et un accent particulier mis sur l’électricité.

L’ID.3, en route vers la neutralité carbone

L’édition spéciale ID.3 1ST, disponible dans un premier temps dans trois versions d’équipement, permet d’atteindre une autonomie électrique allant jusqu’à 420 kilomètres (WLTP). Tous les modèles ID.3 1ST sont équipés de la batterie la plus demandée dont la capacité énergétique réellement utilisable est de 58 kWh. La version de série sera proposée ultérieurement avec une batterie plus petite d’une capacité énergétique de 45 kWh et offrant une autonomie allant jusqu’à 330 kilomètres ainsi que d’une batterie plus importante d’une capacité énergétique de 77 kWh et offrant une autonomie allant jusqu’à 550 kilomètres. La rapidité de charge de l’ID.3 1ST, à une capacité de recharge de 100 kW, permet de recharger pour environ 290 kilomètres d’autonomie (WLTP) en 30 minutes : bien plus que ce qui était jusqu’alors habituel dans le segment des voitures compactes.
Volkswagen assure la longévité en accordant une garantie constructeur de huit ans ou de 160.000 kilomètres sur les batteries de l’ID.3.


La huitième génération de la Golf

Avec ses plus de 35 millions d’exemplaires, la Golf est la Volkswagen la plus vendue. C’est un véritable phénomène. La huitième génération de ce bestseller fait maintenant son entrée : numérisée, connectée, anticipative, intuitive et électrifiée de façon innovante. La Golf se montre véritablement avant-gardiste. Avec cinq versions hybrides, elle vient électriser la catégorie des compactes. Son architecture intérieure numérique donne une nouvelle dimension à l’utilisation intuitive et la conduite assistée est possible jusqu’à 210 km/h. Il s’agit aussi de la première Volkswagen à utiliser l’intelligence collective du trafic via Car2X et ainsi signaler les dangers par anticipation.

Les trois moteurs eTSI à hybridation légère de la Golf font leur première apparition mondiale. Un alterno-démarreur entraîné par courroie de 48 V, une batterie lithium-ion de 48 V et la génération la plus récente de moteurs TSI, dont le rendement est impressionnant, améliorent considérablement des performances tout en réduisant sensiblement la consommation de carburant. Ces motorisations à hybridation légère sont toujours associées à une boîte DSG à double embrayage à 7 rapports et offrent des puissances de 81 kW/110 ch, 96 kW/130 ch et 110 kW/150 ch.

T-Roc Cabriolet

Suivant la tradition de la Coccinelle et de la Golf Cabriolet, le T-Roc Cabriolet dispose d’une capote souple classique. Il permet de profiter rapidement du soleil : sa capote électrohydraulique entièrement automatique de série s’ouvre en seulement 9 secondes d’une simple pression d’un interrupteur situé sur la console centrale, ou depuis l'extérieur du véhicule avec la clé. Elle peut également être ouverte et fermée quand le véhicule roule, et ce, jusqu’à une vitesse de 30 km/h.

Deux moteurs essence avec turbo efficaces sont proposés : un de 85 kW/115 ch (couple de 200 Nm) et un autre de 110 kW/150 ch (couple de 250 Nm). La boîte manuelle à 6 vitesses accompagne de série le moteur 3 cylindres 1,0 litre de 85 kW, tandis qu’une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports est disponible en option avec le moteur 4 cylindres 1,5 litre de 110 kW.


T-Roc R

Le moteur moderne de 2,0 l TSI avec transmission intégrale intelligente 4MOTION confère au nouveau T-Roc R d’excellentes caractéristiques de conduite. La turbocompression et l’injection directe assurent un couple impressionnant de 400 Nm même quand le régime est faible. Grâce à la large plage de régimes, le T-Roc R se déplace dans presque toutes les situations en proposant des performances optimales. Le système de freinage haute performance assure de courtes distances de freinage. La boîte DSG à 7 rapports est toujours incluse dans le prix d’achat et a été adaptée spécifiquement au T-Roc R sportif. La transmission intégrale 4MOTION éprouvée répartit en quelques millisecondes la surdose de puissance entre les roues arrière et avant en fonction des besoins et du patinage. Il en résulte la meilleure traction possible, même si les conditions climatiques sont mauvaises, par exemple sur chaussée mouillée ou enneigée, et si le terrain est difficile.

Le nouveau T6.1

S’il existe une icône dans le monde des véhicules utilitaires, familiaux et de loisir, c’est bien le Combi Volkswagen. Transporter, Caravelle, Multivan et California : tous sont des bestsellers. En six générations (du T1 au T6), Volkswagen Commercial Vehicles en a vendu presque douze millions d’exemplaires dans le monde. La gamme reçoit aujourd’hui une mise à jour majeure avec le T6.1, qui sera numérique et connecté. Une armada de systèmes d’aide à la conduite, d’instruments numériques inédits et de systèmes d’infodivertissement Volkswagen dernier cri avec carte SIM intégrée et accès en ligne permanent feront leur entrée. Le design de la partie avant, le tableau de bord et un équipement de série plus complet sont d’autres nouveautés. L’ensemble est animé par des TDI de dernière génération développant de 90 à 199 ch.

Parmi les nouveaux systèmes d’aide à la conduite, le système de compensation du vent latéral Side Wind Assist est présent de série sur tous les T6.1. Il stabilise automatiquement le Combi quand le vent latéral vire à la tempête, ce qui améliore significativement la sécurité.

Le Digital Cockpit de 10,25 pouces du T6.1 s’impose comme une nouvelle référence. Il équipe de série le Multivan Highline.


Une icône des plages en version électrique : l’ID. BUGGY

Du Boxer au moteur électrique. Les similitudes entre le buggy de plage de jadis et le nouvel ID. Buggy font traverser cinq décennies en un clin d'œil : tous les buggies des années 1960 présentaient des modules très variés toujours basés sur le châssis de la légendaire Coccinelle avec un moteur Boxer à quatre cylindres placé à l'arrière. Des petits constructeurs ont recouvert le châssis et le moteur d'une coque en plastique renforcée de fibre de verre, écrivant ainsi une belle page de l’histoire de l’industrie automobile. L’ID. Buggy renoue avec ce concept culte en utilisant les possibilités techniques de l’ère moderne : c’est l’innovante plate-forme MEB qui constitue aujourd'hui la base du véhicule. En outre, une batterie haute tension est intégrée dans le plancher du véhicule. Celle-ci offre à l’ID. Buggy une capacité énergétique de 62 kWh pour alimenter le moteur électrique d'une puissance de 150 kW/204 ch placé à l’arrière et une autonomie d’environ 250 kilomètres (WLTP).

Des solutions de recharge et d’énergie intelligentes

Avec Electric D’Ieteren Solutions (EDI), D’Ieteren Auto souhaite proposer une gamme de solutions intelligentes en matière de recharge et d’énergie et créer un écosystème durable, qui répond à toutes les questions des conducteurs de voitures électriques et des gestionnaires de parcs automobiles comprenant des véhicules électriques. L’offre d’EDI comprend des stations de recharge à domicile et pour les lieux de travail, mais aussi une carte pour recharger sur la route. Celle-ci donne accès à plus de 100.000 bornes dans 25 pays européens. En outre, EDI prévoit une série de services tant pour les clients privés que pour les professionnels.
https://www.e-di.be

 

 


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